Frère ainé de Morgan Guilavogui, Joshua évolue actuellement à Mayence. Âgé de 33 ans, il a d’ailleurs récemment fait parler de lui en raison d’un énorme choc qui l’a laissé complètement KO sur le terrain contre le Bayern Munich lors d’une défaite 8-1. Une image qui avait suscité beaucoup d’inquiétude, mais plus de peur que de mal pour le joueur qui se porte bien.

L’ancien international français suit par ailleurs de très près le parcours de son frère Morgan, passé l’été dernier de la Ligue 2 et du Paris FC au RC Lens et la Ligue des Champions, tout en prenant une place de plus en plus importante avec la sélection de Guinée. Pour le quotidien L’Equipe, l’ex Stéphanois livre son regard sur la progression de son frère de 26 ans : « Il nous rend extrêmement fiers, avec sa participation à la CAN et la qualification historique de la Guinée en quarts. Il découvre le très haut niveau, il a joué la C1. Il commence à cocher pas mal de cases donc il va falloir que je reste actif. Sinon, on va bientôt me dire : « Tu es le grand frère de Morgan, ah tu as joué au foot toi aussi ? » »

Pas de sélection pour cette trêve, mais du temps de jeu quand même

Morgan Guilavogui n’est pas convoqué avec la Guinée pour cette trêve internationale, le sélectionneur Kaba Diawara ayant laissé plusieurs cadres de côté pour participer aux Fifa Séries, un tournoi en Arabie Saoudite. Il a tout de même joué environ 70 minutes avec la réserve du RC Lens ce week-end lors de la victoire 1-0 dans le derby face à Lille en National 3. Une décision prise par le staff pour lui permettre de garder le rythme alors qu’il joue assez peu ces dernières semaines.