La saison n’est pas encore terminée pour tous les clubs de Ligue 1, une semaine après la dernière journée de championnat. Outre les barrages de promotion-relégation à venir, la finale de la Coupe de France se joue ce samedi.

Cette affiche entre le PSG et Lyon aurait pu être très attendue par le RC Lens s’il avait terminé 6e de Ligue 1, puisqu’une victoire parisienne l’aurait envoyé en Ligue Europa mais son destin sportif en a décidé autrement. Lyon a terminé devant Lens, poussé à la 7e place et donc forcément qualifié pour le tour de barrage de la Conference League (nouveau nom de la C4 à partir de cette saison).  Le match se jouera à 21h avec une diffusion sur France 2 et BeIN Sports. Il a été délocalisé à la Décathlon Arena de Villeneuve d’Ascq, le Stade de France étant indisponible en raison de la prochaine organisation des Jeux Olympiques. En amont, il accueillera la finale de la Coupe Gambardella dès 17h15 entre Marseille et Nancy. France 4 et BeIN Sports seront les diffuseurs en direct.

Le stade du Losc accueille exceptionnellement la finale de la Coupe de France pour cette saison.

Le foot féminin également à l’honneur

Une autre finale va intéresser le football français ce samedi : celle de la Ligue des Champions féminine. Lyon, qui vit décidément un grand jour, sera là aussi de la partie. Les Lyonnaises affronteront Barcelone à Bilbao, à 18h. Un match visible sur DAZN et Youtube. Le Barça est tenant du titre et les 2 clubs sont les seuls à avoir remporté la compétition depuis 2016. L’OL s’est imposé de 2016 à 2020 puis en 2022. Barcelone en 2021 et 2023.