Des jeunes du RC Lens étaient convoqués cette semaine en équipe de France U16. Il s’agit du défenseur Jules Foucault et du milieu Ryan Merlen.

En stage en République tchèque, ils en reviennent avec 2 victoires à leur actif. Après le succès 6-2 obtenu mardi à Zilina, avec notamment un but signé Jules Foucault, les Bleuets entraînés par Jean-Claude Giuntini se sont encore imposés sèchement à Prague, sur le score de 3-0. Aucun des 2 Lensois n’a marqué dans cette rencontre bien négociée. Le sélectionneur commente :

« Nous sommes bien mieux rentrés dans notre match, les garçons étaient beaucoup plus appliqués et ont donc logiquement dominé leurs adversaires. De plus, ils sont parvenus à concrétiser leurs temps forts, ce qui est une véritable satisfaction. La 2e période était certes plus laborieuse, à cause des nombreux changements et de la réaction tchèque, mais les joueurs ont su tenir et même inscrire un 3e but. Pour une première expérience internationale, l’équipe est tombée sur une belle adversité, et a touché du doigt le haut niveau. Il reste encore beaucoup à accomplir. »

(Source : FFF)