Après deux défaites contre Nice et Lille, le Racing Club de Lens a dû se contenter d’un partage des points contre Le Havre (1-1), un mal classé. Au micro d’Amazon Prime, Kevin Danso évoque la rencontre, le pénalty et l’état des troupes.

« On a bien commencé le match, en deuxième période, on a bien joué. On s’est créé des occasions, on n’a pas marqué », introduit le patron de la défense Sang et Or avant d’évoquer la faute qui amène le pénalty : « Après il y a un penalty qui est sifflé. Moi, je pense qu’il n’y a pas. Mais l’arbitre a sifflé, c’est tout. Les décisions, comme ça, c’est le foot parfois et on ne peut rien y faire. » Un avis tranché du défenseur.

aguilar lloris lens le havre 060424

Une saison qui est longue

Samedi, Kevin Danso a joué son 39e match de la saison avec le RC Lens (amicaux, Ligue 1, Ligue des Champions, Ligue Europa, Coupe de France), sans compter les matchs avec la sélection nationale de l’Autriche. Ainsi, sur la longueur de la saison, le défenseur ne cache pas s’il est fatigué : « Oui bien sûr, tout le monde est fatigué mais ce n’est pas une excuse. On doit tout donner. Il reste six matchs, on est encore dedans, il faudra gagner le prochain. » Une réponse, une nouvelle fois, claire et nette.