Même dans le cadre du mercato, le nom de Kevin Danso n’a sûrement jamais été aussi présent en aussi peu de temps dans les journaux, médias web et réseaux sociaux. Les images de Kylian Mbappé le nez ensanglanté et cassé sont largement diffusées et commentées à travers l’Europe. Or, c’est sur l’épaule du défenseur du RC Lens que le nouveau joueur du Real Madrid s’est fracassé le nez, lors de la victoire 1-0 de la France face à l’Autriche.

Toujours très gentleman, le Lensois, s’il n’est pas fautif sur cette situation plus malheureuse qu’autre chose, a pris la peine d’adresser un mot à l’attention de Kylian Mbappé et des supporters de l’équipe de France sur son compte Twitter. « Aux supporters français : Je suis désolé que Kylian Mbappé se soit blessé lors de notre duel. Je lui souhaite un bon rétablissement et j’espère qu’il pourra rapidement retrouver sa place sur le terrain. »

Plus de peur que de mal ?

danso tête lens nice 160324

Pour rappel, Kylian Mbappé n’a pas eu besoin d’être opéré pour le moment. La cloison nasale a été replacée. Un casque va lui être confectionné pour le protéger face aux Pays-Bas vendredi, s’il est apte à jouer. De son côté, Kevin Danso ajoute au sujet de la rencontre : « Ce fut un gros combat, malheureusement avec une issue malheureuse pour nous. Néanmoins, je suis très fier de notre équipe, de nos fans et de mes débuts dans ce Championnat d’Europe. Merci à tous pour votre incroyable soutien dans ce stade de Düsseldorf (ndlr : il a joué à Düsseldorf en prêt juste avant de rejoindre le RC Lens en 2021), qui reste un endroit spécial pour moi. »