Suspendu après deux cartons jaunes, Kevin Danso ne pourra pas être aligné avec l’Autriche face à la France ce jeudi soir au Stade de France. Mais en tant que joueur de Ligue 1, le joueur du RC Lens a été sollicité par la presse de son pays pour évoquer la rencontre.

« Au moins, je n’aurais pas à m’inquiéter d’une interdiction de vestiaire à Lens par la suite », a souri pour Kronen Zeitung le Lensois, tout de même déçu de ne pas pouvoir jouer ce match mais qui espère bien voir sa sélection mettre les Bleus en difficulté. Comme ce fut le cas lors de la confrontation aller, achevée sur un nul 1-1 à Vienne. Un match qu’il avait joué, entrant à la 69’ à la place de David Alaba et prenant au passage l’un des cartons jaunes qui lui valent d’être suspendu.

Kevin Danso, ici avec l’Autriche Espoirs, sait les Bleus sous pression.

Dans la presse autrichienne, il s’attend à ce que ce soit potentiellement plus difficile qu’à l’aller : « La pression est plus forte pour eux que pour nous. Maintenant, tout le monde est plus frais qu’en juin, ils jouent à domicile, ce sera un match différent. » La France ne compte que 2 points après 4 journées dans la phase de poule. Une défaite amènerait les Bleus vers une relégation en Ligue B. L’Autriche est 3e avec 4 points. Kevin Danso et les Autrichiens recevront la Croatie (2 e, 7 points) dimanche à 20h45 pendant que la France ira au Danemark (1ère, 9 points).