La sanction va tomber. Averti ce vendredi soir sur la pelouse de Montpellier, Kevin Danso a récolté son troisième avertissement sur une période de 10 matches. Avant ça, l’Autrichien avait été averti lors de Le Havre-RC Lens (9e journée) puis lors de Lorient-RC Lens (11e journée).
Des suspendus avant la fin de l’année
Kevin Danso va donc manquer la toute dernière rencontre de l’année civile : Nice-RC Lens le mercredi 20 décembre (21h). Même chose pour Jonathan Gradit, averti en fin de match. C’est son 3e carton jaune après les avertissements reçus face à Marseille et Stasbourg. Il manquera aussi Nice-Lens.
Juste avant ça, le RC Lens devra se passer d’un autre défenseur pour la réception de Reims le 16 décembre. Il s’agit de Facundo Medina. L’Argentin avait, lui aussi, été averti par trois fois un peu plus tôt dans la saison. Florian Sotoca purgera son 2e match de suspension après le rouge reçu contre Lyon et manquera également ce RC Lens-Reims.
Ils ont de la chance ils partiront en vacances plus tot que les autres !!! Donc on jouera avec medina -khusanof- et haidara !!!
Je préférerais avoir nos 3 défenseurs pour chaque match mais bon content pour Khusanov qui va pouvoir gagner en expérience. Je crois beaucoup en ce joueur mais il a 19 ans et a besoin de jouer pour progresser donc un mal pour un bien au final.
Effectivement et à son poste dans l axe.
Lens va se faire étriller à Nice.
si Nice est aussi brillant que vous le prétendez, il n’aurait pas les pires difficultés à gagner certains matchs
L attaque n est pas le point fort de Nice.14 buts pour matchs par contre 5 encaissés .D ailleurs avec 19 buts on est 4eme attaque… Incroyable quand on lit tous les posts négatifs sur celle ci?
4e attaque, mais 16 équipes n’ont pas encore jouées, donc on va pas rester 4e
L’attaque de Nice n’aura pas forcément besoin de 50 occasions pour l’emporter avec un Lens trop inefficace en attaque actuellement. Il pourrait suffir aux nicols de marquer une seule fois pour gagner. Les lensois ont l’art de se mettre en difficultés même face à des équipes à leur portée.
Normal, avec tous ces cartons qui s’accumulent pratiquement à chaque journée de championnat, il nous manquera forcément toujours tel ou tel titulaire important. L’équipe type ne sera jamais aligner au complet. Un jour c’est Danso, un jour Gradit, un jour Médina, un jour Machado voir deux ou trois joueurs en même temps, contre Nice ce sera Danso et Gradit sous réserve que d’autres joueurs menacés de suspension ou victimes d’un carton rouge direct ne viennent rejoindre la liste des absents. Cette saison, Lens prend trop de cartons, il faudrait peut-être que les joueurs fassent plus attention dans leur attitude et interventions. C’est à eux de savoir se maitriser. Les arbitres ont tendance à dégainer plus vite que leur ombre et ils le savent.
Ou alors on jouera à 4, défense Aguilar-Gradit-Khusanov-Frankowski
Medina****
On n’a pas bien vu le carton de Gradit, mais, à priori, ce n’est pas dans le jeu puisqu’il a été donné en même temps que celui de Der Zakarian. A tous les coups, c’est, encore, un carton à la c…, certainement parce qu’il est allé s’embrouiller avec le banc montpellierain.
Les suspensions font partie des aléas d’une saison, bon là ça va décapiter la défense. Une occasion de faire entrer Khusanov et Haidara ou de changer de système avec une défense à 4 Aguilar Medina Khusanov Haidara
Nous allons gagnés à Nice ♥️?