2e de Ligue 2 avec 32 points en attendant le match Reims-Troyes de ce lundi, le RC Lens est bien parti dans la course à la montée en Ligue 1. Malgré quelques contre-performances, le Racing est resté assez constant pour s’inviter sur le podium.

Kévin Fortuné, l’attaquant du RC Lens, espère gommer les défauts du jeu lensois en 2017 pour décrocher une promotion dans l’élite : « Le bilan est que l’on a perdu des points en cours de route. Mais on va se satisfaire de cette première partie de saison et gommer les erreurs pour ne pas les reproduire en seconde. La première saison était difficile, avec des adversaires qui arrivent à Bollaert avec des blocs bas et très difficiles à manier. La seconde partie de saison sera rude car il y aura des équipes qui se battront pour le maintien et la montée. Ce sera intéressant »

L’avant-centre semble assez épanoui depuis son arrivée dans l’Artois mais il souhaite encore faire mieux lors de la seconde partie de saison : « J’estime que ma première partie de saison est assez bonne sur un plan personnel. Après on peut toujours faire mieux. Je vais continuer à travailler pour marquer le plus de but possible et atteindre notre objectif commun. »

Propos recueillis par Mickaël Nys