Attaquant du RC Lens, Kévin Fortuné a marqué 6 buts et réalisé 4 passes décisives depuis le début de la saison. Des statistiques qui ne suffisent pas à convaincre tous les supporters puisque le joueur est régulièrement critique.

L’ancien joueur de Béziers ne le comprend pas forcément, même s’il imagine les origines de ces soucis. Il commente :

« Certains supporters s’acharnent sur moi. Pourquoi ? Je ne sais pas. Après, je pense que c’est depuis ce mois d’août et le déplacement à Sochaux (3-2, 3e journée de Ligue 2). J’ai eu une altercation avec certains fans qui étaient présents dans le parcage. Cela a commencé à dégénérer. Avant d’être footballeur, je suis humain. Il y a eu des propos niés par la suite par les intéressés… Je ne me suis pas arrêté là-dessus pour autant. Eux continuent… Je continue à vivre, en jouant au football, chose que je fais le mieux. Ces critiques m’aident au quotidien afin de leur montrer que sur le terrain, je parviens à être décisif. »

Cela ne l’empêche pas de se voir rester lensois cet hiver alors qu’il est lié au club jusqu’en juin 2019 : « Pour l’instant, je me sens très bien ici, aimé par les équipiers, mon staff, la direction et une partie des supporters. Lens m’a offert mon premier contrat professionnel et, au regard de notre situation, je ne me vois pas laisser l’équipe comme ça. Je resterai donc lensois»

(Source : Ma Ligue 2)