Kévin Fortuné est arrivé au RC Lens il y a 2 ans et n’a connu que les préparations sous la direction d’Alain Casanova. Or, ce dernier axait très peu son programme sur l’aspect physique.

Cette fois, sous la direction de Philippe Montanier, Kévin Fortuné a eu droit à une grosse préparation physique. Il ne s’en cache pas, ce fut dur pour tout le monde. Interrogé sur le niveau physique de l’équipe actuellement, il répond :

« Moi, c’est ma première vraie préparation et on en a tous chié ! Nous avons eu un mois énorme en terme de boulot. Nous sommes tous à un très haut pourcentage mais les 100%, nous les atteindrons dans 2 ou 3 matches, comme chaque équipe. Nous avons bien travaillé et physiquement, je me sens bien, tout comme l’équipe. Au fil des matches, elle montera à 100% voire plus. Des fois, des jeunes ou anciens essayent de gruger d’une petite seconde sur les exercices mais il y a toujours l’œil d’un coach et vous êtes toujours amené à faire vos efforts à 150%. A nous de mettre tout ce travail à profit vendredi pour la première journée à Orléans (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). »

Propos recueillis par Christophe Schaad