Le RC Lens rend visite ce vendredi à une équipe de Metz en situation d’urgence. Les Lorrains restent sur 3 défaites de suite en Ligue 1 et viennent de subir une déroute 5-2 à domicile contre Monaco avant d’être battus de façon plus étriquée à Brest sur le score de 4-3 même s’ils ont été menés un temps 4-1.

Metz accueille le RC Lens avec le statut de plus faible équipe à domicile (9 points pris en 13 matches). Avant la rencontre, le défenseur Koffi Kouao a commenté en conférence de presse : « Je pense qu’on est tous conscient qu’il faut gagner, des matches, il n’y a pas lieu de regarder le classement. Cela va passer par le travail, prendre des points. C’est ça qui nous permettra de sortir de cette situation. On sait que l’on doit gagner rapidement car ça devient difficile. Je ne sais pas s’il y a un blocage à domicile, s’il y a une pression, je ne peux pas l’expliquer. On sait ce qu’on ne fait pas à domicile. A l’extérieur on prend des points mais on sait qu’on doit faire mieux à domicile. »

« On s’en fout de comment on joue »

wahi duel lens metz 2023
Elye Wahi et les Lensois s’étaient cassés les dents sur le Metz de Kevin N’Doram à l’aller.

Motif d’espoir pour les Messins : ils ont déjà sur piéger le RC Lens à Bollaert en début de saison. Une victoire 1-0 acquise après avoir été largement dominés. Pour Koffi Kouao, s’il faut jouer sans brio pour gagner, il ne faudra pas s’en priver : « Il reste 6 matches. Si on doit jouer les 6 matches comme on l’a fait à l’aller pour les gagner, on le fera. L’important est de sauver le FC Metz, on s’en fout de comment on joue. S’il faut jouer mal pour gagner tous les matches, je signe. Je sais que d’autres le verraient d’une façon bizarre mais les supporters de Metz, ce qu’ils veulent c’est qu’on soit en Ligue 1. »