Arrivé à Lens en 2021 en provenance de l’Académie AS Dakar Sacré-Cœur, Mamadou Camara entame sa dernière année de contrat avec le RC Lens.
« Koto », Camara est passé par des prêts à Bastia, puis à Nancy la saison dernière. Malgré ces expériences, il n’a pas encore réussi à se faire une place dans le groupe professionnel du club. Cette saison, le Sénégalais de 22 ans évolue à nouveau avec la réserve artésienne. Pièce maîtresse de l’équipe dirigée par Vincent Carlier, il affiche une régularité exemplaire avec 8 titularisations en autant de matchs. Camara continue de s’accrocher pour atteindre le niveau supérieur.
«J’essaie de donner le maximum à chaque fois que je m’entraîne ou que je joue des matchs, explique-t-il chez l’Avenir de l’Artois. Comme on le sait, le foot ça va très vite. Je suis avec la réserve même si dans un coin de ma tête, je pense un jour à jouer avec les pros. Après, je ne sais pas. Si on m’appelle, je serai prêt. Si on ne m’appelle pas aussi, je vais continuer à m’entraîner, à me donner à fond, essayer d’apporter quelque chose à l’équipe et j’espère qu’on va tout faire pour monter avec la réserve.»
En progrès
Avec la B, le milieu de terrain amène notamment de la projection. «Oui, c’est une de mes qualités, mais la première, c’est d’être à l’aise techniquement avec la balle. Dès que c’est possible, je peux me projeter vers l’avant. Le fait d’enchaîner les matchs, ça permet d’évoluer physiquement. Ça fait quatre ans que j’appartiens au RC Lens. J’ai aussi été prêté dans des clubs qui évoluent dans des divisions supérieures (NDLR : Prêt au SC Bastia de juillet 2022 à janvier 2023 et à l’AS Nancy lors de la saison 2023-2024). Ça m’a permis aussi de prendre beaucoup de volume de jeu et plus d’expérience.» Koto Camara verra son contrat se terminer en juin prochain.
Peut-être un jeune que nous verrons débarquer en équipe 1ère dans un futur proche.
Ses deux prêts se sont très mal passés ce qui n’est pas très encourageant .. et à son poste il y a beaucoup de monde.
Ça n’a pas forcément une incidence sur sa jeune carrière vu qu’il est un élément important de la réserve.
On sait bien qu’au football, le paramètre principal est l’entraîneur.
Même en pro, il y a des joueurs performant ailleurs que dans leur club ou deviennent performant après un changement d’entraîneur, c’est le cas chez nous avec Thomasson et Diouf par exemple.
Oui on sait Sly62, tout est de la faute de Haise et de Pouille … Et pour infi la réserve joue en N3, un niveau très très loin de la ligue 1 …
pour info pas infi
Arrête ton délire stp, tu dois en rêver la nuit dit donc ??
Si maintenant on ne peut plus évoquer une réalité liée au football dans sa globalité sans que les noms de Haise et de Pouille arrivent aux esprits de certains, faudra que ces derniers pensent à consulter.
Dsl de donner 2 exemples concrets liés à Haise mais ça vaut pour bcp d’autres.
L’arrivée de Pierre Sage la saison derniere aux commandes Lyonnaises à eu un effet très positif sur toute l’équipe.
Pour revenir à Koto, la réalité d’aujourd’hui montre bien que ses 2 prêts “ratés ” comme tu dis n’ont aucune incidence sur ses performances actuelles.
On même trouver des exemples où le prêt d’un jeune fût très bon pour finalement aboutir à rien vis à vis du club.
Et pour finir Bonaparte, pour ta connaissance personnelle, je t’invite à aller consulter, non pas un psy 😉, mais le championnat de N3.
Tu découvriras un championnat constitué de plusieurs poules dans lesquelles tu y retrouvera toutes les réserves de clubs pros de L1/L2.
Si le niveau est très très loin de la L1, ça le vaut pour tout le monde donc si les autres clubs arrivent à amener des jeunes jusqu’en L1 voir plus, la question du niveau de la N3 n’est pas à prendre en considération.
“Le milieu de terrain” c’est sympa mais quel poste ? 6 ? 8 ? 10 ? Pas de bol pour lui c’est blindé, il ne sait pas dépanner piston droit à tout hasard ?
Syl1362
Blindé pour l’instant, ça sera peut-être moins le cas la saison prochaine.
Sly62, bien vu, je suis d’accord avec ton raisonnement.
@Sly62, il peut ce passer effec
Effectivement beaucoup de transfert… Pour le moment Mendy est toujours là, Samed est loin d’être vendu , on va sûrement récupérer de prêt Fodé Sylla, bref je suis pas sur qu’on est moins de joueur… Sur la quantité j’ai pas de doute, sur la qualité c’est autre chose … On aura toujours Ojediran parcontre sauf surprise, c’est déjà ça.
Tkt paupiette, le milieu va se depeupler lors des 2 prochains mercato.
Il est sûr que ce secteur est un sacré chantier, on verra quelles seront les priorités du coach, des dirigeants..