Ce dimanche, le RC Lens a fait match nul 1-1 à Rennes, dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Ismaël Boura :
Choisi pour évoluer sur le côté gauche de la défense à 3 du RC Lens dont le groupe était privé de Jonathan Gradit, Facundo Medina et Massadio Haïdara, le jeune latéral gauche a parfaitement su s’adapter au poste et se montrer solide. Il a défendu avec sérieux et sans fioriture, cherchant l’efficacité. Franck Haise a d’autant plus eu du flaire de se refuser à le voir partir malgré des demandes en Ligue 2 pour un prêt.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca n’a finalement pas eu tant que ça à s’employer, se montrant propre dans ses interventions. Steven Fortes a parfois plié, notamment face à Kamaldeen Sulemana qui l’a bien fixé sur son joli but d’une frappe enveloppée au bout d’un contre, mais il n’a pas rompu, se signalant aussi par plusieurs bonnes interventions qui ont soulagé la défense. Il concède un coup franc dangereux en fin de partie. Un match assez contrasté. Christopher Wooh a été globalement rassurant. Sur le côté droit, on sent que Jonathan Clauss doit encore retrouver tout son volume de jeu. Il a manqué de tranchant et a lui aussi parfois souffert défensivement. Deiver Machado, sur une heure, a montré sur quelques situations ce qu’il pourrait apporter offensivement durant la saison. Seko Fofana, buteur, et Cheick Doucouré ont amené de l’impact dans l’entrejeu. Gaël Kakuta est monté en régime durant le match après avoir été plutôt discret alors que devant, Simon Banza a été plus en lumière qu’Ignatius Ganago, en étant notamment au pressing et à la passe sur l’égalisation de Seko Fofana.