En attendant le derby de dimanche entre Lille et le RC Lens, la 10e journée de Ligue 1 débutait ce vendredi. Lyon recevait Toulouse.
Les Gones, qui restaient sur une 4e défaite consécutive concédée sur le terrain du RC Lens (1-0), n’ont pas su rebondir en concédant un nul 1-1 à domicile face au promu. Cela avait pourtant bien commencé avec une ouverture du score de Tetê (2′) mais Rafael Ratao a pu égaliser pour les hommes de Philippe Montanier (67′). L’ancien latéral gauche du Racing Issiaga Sylla était titulaire côté toulousain alors que Jeff Reine-Adelaïde a renforcé le milieu lyonnais à la 68′.
Au classement provisoire, le PSG est en tête (25 points) devant Marseille (23), Lorient (22) et le RC Lens, 4e (21). Lyon est 7e (14) et Toulouse 11e (12). Reims (7), Brest (6), Strasbourg (5) et Ajaccio (4).
Le programme de la 10e journée de Ligue 1 :
Déjà joué :
Lyon-Toulouse : 1-1
Le samedi 8 octobre à 17h sur Prime Vidéo :
Marseille-Ajaccio
Le samedi 8 octobre à 21h sur Canal+ Sport 360 :
Reims-PSG
Le dimanche 9 octobre à 13h sur Prime Vidéo :
Montpellier-Monaco
Le dimanche 9 octobre à 15h sur Prime Vidéo :
Angers-Strasbourg
Brest-Lorient
Clermont-Auxerre
Nice-Troyes
Le dimanche 9 octobre à 17h05 sur Canal+ Foot :
Rennes-Nantes
Le dimanche 9 octobre à 20h45 sur Prime Vidéo :
Lille-RC Lens
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !
Content pour Montanier, lui qui avait été la cible de critiques et de sifflets injustifiés d’une bonne partie de la Marek avant même que sa dernière saison ne commence, dès l’été !!! – qui aura été pourtant la meilleure chez nous – avec un effectif basé sur de la data et 35 langues et nationalités différentes (j’abuse à peine), il réussit tout doucement à placer le TFC dans le milieu de tableau. Le maintien n’est pas acquis, c’est sûr, le chemin sera encore long mais je ne m’inquiète pas pour son équipe. Belle perf pour un promu que d’aller chercher le nul à Lyon, la victoire n’était pas si loin d’ailleurs. Lyon que les médias enterrent bien trop tôt à mon goût, si on gagne contre Lille, Lyon sera encore 1 point devant Lille alors que le LOSC est épargné, lui, étonnamment ou pas, par les médias. Encore merci à Montanier pour la montée en L1 !