La 10e journée de Ligue 1 s’achevait ce dimanche soir. Au final, le RC Lens termine cette levée à la 11e position du classement, avec 2 matches de retard.
Lyon a remporté 2-1 son derby à domicile contre Saint-Etienne. Le gardien Anthony Lopes, sur un but contre son camp, a permis aux Verts de mener 1-0 (40’), mais Tino Kadewere (65’, 74’) a égalisé puis donné l’avantage aux Gones. Denis Bouanga a par la suite manqué un penalty à la 88’ pour Saint-Etienne qui évoluait avec l’ancien lensois Timothée Kolodziejczak en défense mais sans Kévin Monnet-Paquet. Un peu plus tôt, Monaco s’était imposé 2-1 à Nice, dans un autre derby. Axel Disasi (23’) et Sofiane Diop (53’) sont les buteurs monégasques. Pierre Lees-Melou a réduit le score pour les Aiglons (69’) qui jouaient avec Jeff Reine-Adelaïde dans l’entrejeu. Au classement, le PSG est en tête (24 points), suivi de Lille (19) et de Rennes (18). Lyon est 5e (17, +7), Monaco 6e (17, +3), Nice 8e (17, +3) et Saint-Etienne 15e (10). Le RC Lens est 11e (14) avec 2 matches de moins à jouer, à Nantes (le 25 novembre) et Marseille. Nîmes (8, -9), Strasbourg (6, -9) et Dijon (4) ferment la marche. Le Racing compte donc encore 6 points d’avance sur le barragiste virtuel malgré ses matches de retard.
Les résultats de la 10e journée de Ligue 1 :
Strasbourg-Marseille : 0-1
Bordeaux-Montpellier : 0-2
Paris-Rennes : 3-0
Brest-Lille : 3-2
RC Lens-Reims : 4-4
Lorient-Nantes : 0-2
Metz-Dijon : 1-1
Nîmes-Angers : 1-5
Nice-Monaco : 1-2
Lyon-Saint-Etienne : 2-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Partager cet article
Je ne comprends pas ce titre “Lens à 6 pts du barragiste” c’est un titre defaitiste, bien sur on joue le maintien mais on peut dire aussi que Lens est à 4 pts de la ligue des champions.C’est vrai je suis un supporter de cette équipe mais il faut être optimiste n’oublions pas que notre club a 2 matchs en retard et si on prend 3 pts on est à 2 pts du second.Par contre j’ai regardé le match de Reims et j’ai aimé l’envie de cette équipe sans certains titulaires on voit qu’ils sont tous concernés et je tire mon chapeau à l’entraineur qui les motivent en leur indiquant qu’il n’y a pas 11 titulaires et les autres, ils sont tous importants
Merci RCL.
+ 1
Bien dit, merci !
Superbe analyse
Vous avez raison . Cette façon craintive d’analyser un classement est agaçante et dévalorisante . Elle pourrait laisser entendre que le RC Lens n’a pas le moyens de bien figurer dans ce championnat , ce qui n’est évidemment pas le cas au vu des performances réalisées jusqu’ici . On peut raisonnablement penser qu’une place entre la 6ème et la 10ème est largement à la portée de ce RCL , sauf si blessures et absences prolongées de joueurs majeurs .
Et à 6 points de la 2e place… hauts les coeurs lensois.com