Le RC Lens se déplaçait à Dijon ce dimanche dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Grâce à Arnaud Kalimuendo bien aidé par Anthony Racioppi, le Racing renoue avec la victoire en championnat. Retour à chaud sur cette rencontre.
Dijon-RC Lens : 0-1 (0-1)
Dimanche 22 novembre 2020 – 15h – 11e journée de Ligue 1
Stade Gaston-Gérard
Arbitre : Eric Wattelier
La feuille de match :
Dijon : Racioppi – Chafik (Boey, 82′), Ecuele Manga (cap.), Coulibaly, Ngonda – Ndong, Lautoa (Marié, 26′) – Assalé (Sammaritano, 61′), Celina, Baldé – Konaté (Scheidler, 61′).
Remplaçants : Ntumba (g.), Panzo, Zagré, Diop, Dobre.
Entraîneur : D. Linarès.
RC Lens : Leca – Gradit, Badé, Medina – Clauss (Michelin, 88′), Cahuzac (cap.), Fofana (Doucouré, 72′), Sylla – Jean (Kakuta, 66′), Sotoca (Banza, 88′), Kalimuendo (Ganago, 66′).
Remplaçants : Farinez (g.), Fortes, Boura, Mauricio.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Kalimuendo (23′) pour Lens.
Avertissements : Chafik (54′), Marié (56′) pour Dijon.
Expulsions : -.
Le match :
Franck Haise avait décidé de faire évoluer son onze en installant un 3-4-3 au lieu de son traditionnel 3-4-1-2, Gaël Kakuta prenant ainsi place sur le banc. Le début de match est une succession de corner, mais les 2 équipes n’arrivent pas à faire la différence. Alors que Dijon essaye d’installer leur jeu, les Sang et Or excellent dans le jeu de transition avec un pressing très haut. C’est grâce à ce pressing haut qu’Arnaud Kalimuendo profite d’une grossière erreur du gardien du DFCO, Anthony Racioppi pour ouvrir le score à la 23′. La fin de période est peu brouillonne même si le Racing semble maitriser son sujet.
La seconde période est plus heurtée avec de nombreuses fautes et un Racing beaucoup plus bas. Comme en seconde période, les occasions franches se font rares. Les entrées d’Ignatius Ganago et Gaël Kakuta après l’heure de jeu redynamise le jeu artésien, sans toutefois trouver le chemin des filets à nouveau. Le Racing resort de son déplacement de Dijon avec 3 points mérités.
Les faits à retenir :
4′ : Corner lensois frappé par Jean. Kalimuendo reprend et frappe mais Chafik repousse le cuir.
5′ : Corner dijonnais frappé par Celina pour la tête d’Ecuele Manga. Ca passe au-dessus de la cage de Leca. 0-0.
18′ : Ce début de match est une histoire de corner. Celui frappé par Celina trouve la tête d’Assalé, mais c’est capté par Leca.
23′ : BUT POUR LENS ! Enorme boulette du gardien dijonnais qui s’emmêle les pinceaux avec le ballon. Grâce à son pressing, Kalimuendo pousse le ballon dans les filets dijonnais. 0-1 !
40′: Frappe de Konaté côté gauche, c’est arrêté difficilement par Leca aidé par Medina qui dégage le ballon.
45′ : Encore un beau pressing de Jean qui récupère un coup franc très intéressant. Il se charge de le frapper, mais c’est repoussé par Racioppi.
47′ : Coup franc côté droit pour Dijon. Frappé par Celina, le ballon est repoussé de la tête par Sotoca. La frappe de Marié n’est pas cadrée.
58′ : Belle percussion de Gradit qui sert Clauss. Le centre trouve Sotoca au premier poteau, mais la reprise n’est pas cadrée.
64′ : Frappe de Celina contrée en corner. Celina le frappe, mais c’est dégagé par la défense artésienne.
74′ : La belle frappe de Ganago détournée par Racioppi ! Toutefois, l’attaquant est signalé hors-jeu.
84′ : Ganago élimine Coulibaly dans la surface, mais voit Ecuele Manga revenir et l’empécher de frapper. Magnifique intervention défensive.
87′ : La frappe de Sotoca détournée des pieds sur sa ligne par Racioppi.
90’+4 : Frappe de Ganago captée par Racioppi.
Le programme de la 11e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Rennes-Bordeaux : 0-1
Monaco-PSG : 3-2
Brest-Saint-Etienne : 4-1
Nantes-Metz : 1-1
Dijon-RC Lens : 0-1
Montpellier-Strasbourg : 4-3
Reims-Nîmes : 0-1
Le dimanche 22 novembre à 17h sur Canal+ :
Angers-Lyon
Le dimanche 22 novembre à 21h sur Téléfoot :
Lille-Lorient
Réporté :
Marseille-Nice
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Partager cet article
Le goal de Dijon nous a fait une Vachouillade, au même endroit et de la même façon, incroyable!
bien vu
franchement Lens pas terrible aujourd’hui malgré la victoire mais c’est bon à prendre
Tu vas copier/coller ton message de merde sous chaque article fred ?
fred est le plus gros footix sur lensois.com lool
non mais ce qu’il ne faut pas lire!on est promu t’es au courant? on apprend tous les jours à chaque match bordel!
incroyable ces commentaires de M….
On aurai aimé plus de prise de risque dans la compo avec des jeunes comme Da Costa ou boli, et plus de convictions chez les joueurs. On va retenir les 3 points. Bravo les lensois !
syl1362 critique cahuzac et comme france foot lui a fait fermer sa bouche avec cahu dans l’équipe type des 10 premieres journées,il s’en prend à qqun d’autre!pauvre vie pauvre mec
Ne critique pas Syl, il connait le foot par coeur,il nous sort des stats de fou à chaque match, mais attention, le jour où Cahuzac va louper son match ou Leca, il va nous ressortir , on a perdu Chouiar à cause de Leca, il a fait quoi Chouiar au fait aujourd hui 😉
@la mère à donna , Ha France Football … Quand Cannavaro gagne le ballon d’or, ou encore la superstar Modric plutôt que Varane … Que de connaisseurs .. J’adore ! Moi j’ai dit que Varane irai plus loin que Chelles, on m’a traité de pauvre mec. J’ai dit que Aurier irai plus loin que Demont, on m’a traité de pauvre mec. Je persiste et signe, Doucoure fera mieux que Cahuzac, un mec qui n’a fait que jouer le maintiens toute sa carrière, ou jouer en L2. Je dit pas qu’il est nul, tout comme Leca, attention à ne pas diffamer comme certains ici. Je dit bien qu’on a plus jeune, et plus prometteur, et qu’il ne faudrait pas recommencer les mêmes erreurs que dans le passer. Autrement dit de se priver de jeunes talents, au détriment de vieux soit disant “expérimentés” qui finalement ne font pas mieux que le jeune en question. Pour moi notre meilleur paire de récupérateur c’est Doucoure Fofana, mais si je devait jouer en 3-5-2 , je ferais comme Muller en 2001-2002 , je met un seul 6 comme Blanchard à l’époque, deux meneurs ( pédron coridon ) et deux 9 et demi ( diouf moreira ) , on pourrait si on voulait plus de spectacle alligner 4 offensifs comme à l’époque ou on a mis un 7-0 à Bastia par exemple. Après moi je suis plutôt 4-4-2 , mais ça c’est un autre débat. BIen messieurs les rageux sans arguments qui insulte je vais arrêter de vous répondre car je vois pas l’intérêt de vous parler vous qui insultez, diffamez et harcelez sur ce site sans même savoir discuter de football … Et l’autre qui me parle de Chouiar qui a choisis de pas jouer contre son ancien club .. Le mec est solicité par Leeds et Arsenal, et Leca ? Qui solicite Leca et Cahuzac ? Arsenal ? Madrid ? … Mais bien sur ..
Un match abouti et une victoire méritée. FOFANA BADE sont impressionnants !
Très bonne gestion de l’entraineur avec un milieu Cahu-Fofana énorme, il fait tourner ses joueurs avec intelligence et il ne fait surtout pas l’erreur de lancer les ptits jeunes maintenant, une bonne équipe de Lens avec un bon Leca contre une très faible équipe de Dijon
On a fait un match solide globalement sauf à la fin où j’ai bien cru qu’on allait s’en prendre un. La gestion des fins de matchs et certains mouvements sont encore à peaufiner mais franchement, je ne m’attendais pas à ce que l’on ait autant de points à ce stade du championnat. Donc bravo aux joueurs et au staff et pourvu que cela dure !