[L1-J11 / Dijon-RC Lens (0-1)] Lens renoue avec la victoire et enfonce Dijon !

Le RC Lens se déplaçait à Dijon ce dimanche dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Grâce à Arnaud Kalimuendo bien aidé par Anthony Racioppi, le Racing renoue avec la victoire en championnat. Retour à chaud sur cette rencontre.


Dijon-RC Lens : 0-1 (0-1)
Dimanche 22 novembre 2020 – 15h – 11e journée de Ligue 1

Stade Gaston-Gérard
Arbitre : Eric Wattelier

La feuille de match :
Dijon : Racioppi – Chafik (Boey, 82′), Ecuele Manga (cap.), Coulibaly, Ngonda – Ndong, Lautoa (Marié, 26′) – Assalé (Sammaritano, 61′), Celina, Baldé – Konaté (Scheidler, 61′).
Remplaçants : Ntumba (g.), Panzo, Zagré, Diop, Dobre.
Entraîneur : D. Linarès.

RC Lens : Leca – Gradit, Badé, Medina – Clauss (Michelin, 88′), Cahuzac (cap.), Fofana (Doucouré, 72′), Sylla – Jean (Kakuta, 66′), Sotoca (Banza, 88′), Kalimuendo (Ganago, 66′).
Remplaçants : Farinez (g.), Fortes, Boura, Mauricio.
Entraîneur : F. Haise.

Buts : Kalimuendo (23′) pour Lens.
Avertissements : Chafik (54′), Marié (56′) pour Dijon.
Expulsions : -.

Le match :
Franck Haise avait décidé de faire évoluer son onze en installant un 3-4-3 au lieu de son traditionnel 3-4-1-2, Gaël Kakuta prenant ainsi place sur le banc. Le début de match est une succession de corner, mais les 2 équipes n’arrivent pas à faire la différence. Alors que Dijon essaye d’installer leur jeu, les Sang et Or excellent dans le jeu de transition avec un pressing très haut. C’est grâce à ce pressing haut qu’Arnaud Kalimuendo profite d’une grossière erreur du gardien du DFCO, Anthony Racioppi pour ouvrir le score à la 23′. La fin de période est peu brouillonne même si le Racing semble maitriser son sujet.
La seconde période est plus heurtée avec de nombreuses fautes et un Racing beaucoup plus bas. Comme en seconde période, les occasions franches se font rares. Les entrées d’Ignatius Ganago et Gaël Kakuta après l’heure de jeu redynamise le jeu artésien, sans toutefois trouver le chemin des filets à nouveau. Le Racing resort de son déplacement de Dijon avec 3 points mérités.

Les faits à retenir :
4′ : Corner lensois frappé par Jean. Kalimuendo reprend et frappe mais Chafik repousse le cuir.
5′ : Corner dijonnais frappé par Celina pour la tête d’Ecuele Manga. Ca passe au-dessus de la cage de Leca. 0-0.
18′ : Ce début de match est une histoire de corner. Celui frappé par Celina trouve la tête d’Assalé, mais c’est capté par Leca.
23′ : BUT POUR LENS ! Enorme boulette du gardien dijonnais qui s’emmêle les pinceaux avec le ballon. Grâce à son pressing, Kalimuendo pousse le ballon dans les filets dijonnais. 0-1 !
40′: Frappe de Konaté côté gauche, c’est arrêté difficilement par Leca aidé par Medina qui dégage le ballon.
45′ : Encore un beau pressing de Jean qui récupère un coup franc très intéressant. Il se charge de le frapper, mais c’est repoussé par Racioppi.
47′ : Coup franc côté droit pour Dijon. Frappé par Celina, le ballon est repoussé de la tête par Sotoca. La frappe de Marié n’est pas cadrée.
58′ : Belle percussion de Gradit qui sert Clauss. Le centre trouve Sotoca au premier poteau, mais la reprise n’est pas cadrée.
64′ : Frappe de Celina contrée en corner. Celina le frappe, mais c’est dégagé par la défense artésienne.
74′ : La belle frappe de Ganago détournée par Racioppi ! Toutefois, l’attaquant est signalé hors-jeu.
84′ : Ganago élimine Coulibaly dans la surface, mais voit Ecuele Manga revenir et l’empécher de frapper. Magnifique intervention défensive.
87′ : La frappe de Sotoca détournée des pieds sur sa ligne par Racioppi.
90’+4 : Frappe de Ganago captée par Racioppi.

Le programme de la 11e journée de Ligue 1 :
Déjà joués : 
Rennes-Bordeaux : 0-1
Monaco-PSG : 3-2
Brest-Saint-Etienne : 4-1
Nantes-Metz : 1-1
Dijon-RC Lens : 0-1
Montpellier-Strasbourg : 4-3
Reims-Nîmes : 0-1

Le dimanche 22 novembre à 17h sur Canal+ :

Angers-Lyon

Le dimanche 22 novembre à 21h sur Téléfoot :
Lille-Lorient

Réporté :
Marseille-Nice

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.

[L1-J11 / Dijon-RC Lens(0-1)] On a aimé / On n'a pas aimé
Suivez Lensois.com aussi sur les réseaux sociaux