Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Dijon, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Loïc Badé
Qu’il est difficile pour un attaquant d’éliminer Loïc Badé. Que ce soit dans les airs ou ballon au pied, le jeune défenseur artésien est intraitable. A lui seul, il a écoeuré les attaquants dijonnais par sa clairevoyance, son sens de l’anticipation et son bon placement. Déjà une valeur sûre pour le Racing.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca fut peu sollicité mais a répondu présent quand il le fallait. Jonathan Gradit fut intéressant dans ses percées avec le ballon. Facundo Medina a livré une prestation correcte, même si certaines interventions étaient limites. Yannick Cahuzac fut le parfait coéquipier de Seko Fofana avec un travail plus défensif. Pour sa première titularisation, Seko Fofana fut très intéressant. Souvent au four et au moulin, même si ce fut plus difficile en seconde période. Il sera très utile au collectif artésien grâce à sa puissance et sa bonne lecture de jeu. Jonathan Clauss et Issiaga Sylla ont profité de leurs côtés pour livrer des centres intéressants. Corentin Jean, sur le côté droit, a montré une belle activité. Ce fut le cas également de Florian Sotoca, premier défenseur du RCL. Arnaud Kalimuendo fut récompensé de son pressing gagnant en ouvrant le score. Les entrées d’Ignatius Ganago et Gaël Kakuta ont redynamisé le jeu lensois.
Partager cet article
Badé est un roc, un colosse! Il m’impressionne de match en match…Franch’ment DD va plus tarder à l’appeler à ce rythme là. ÉNORME!!! Quel coup de génie de l’avoir choper gratos au Havre
par contre Médina pas terrible encore……
il faudrait éventuellement le remplacer par Rado.
Bade fait penser à Varane, il a été top c’est sur. On a oublié Jean dans les bonnes performances du match. Pour le reste une équipe appliquée avec un Fofana qui promet, un Ganago hyper dangereux. Haise a fait tourner très intelligemment. Pas de blessés, pas de cartons, Kakuta Ganago et Fofana ménagés pour les deux prochaines échéances. Une journée parfaite
Sans oublier Clauss qui envoie à droite, le peu d’occas’ concédées malgré le remuant Baldé en face, vraiment journée parfaite
Et Sotoca, plus qu’indispensable et qui a obtenu bien des coups francs, des cartons, et quelques belles occas’
Avec des prestations pareils,les clubs Anglais vont se battre en fin de saison pour notre petit prodige.Superbe pioche de notre cellule de recrutement. Badé fait penser dans bien des points à Varane.
Match pas terrible contrairement à se que l’on a déjà vu enfin une victoire quand même attention nous n’aurons toujours pas cette chance
Oui bien d’accord. Jean a pour une fois réussit à faire quelques différences mais il ne remplacera jamais kakuta. Avec le retour de ganago nous devrions être plus dangereux dans les matchs à venir
QUELLE CHANCE??t’as des mecs ici faut voir le niveau!va te coucher seb
Bade est un véritable monstre c’est le patron, Medina à du mal sur ses relances… Fofana est un top je pense préféré Doucoure à Cahuzac quand même … et aussi Kalimuendo il faut absolument l’acheter et faire lever l’option d’achat il n’a que 18 ans !
Bravo à l’équipe match compliqué face à Dijon qui ne lache rien et bizarre de ne pas avoir vu Chouiar il se passe quelque chose en interne …
Oui medina a du mal en ce moment. Ça va revenir. Pour Cahuzac il faut bien quelqu’un pour couvrir fofana qui a percé beaucoup mais finalement pour aucune réussite. Dans ce cas Cahuzac est indispensable. Enfin pour kali, il est intéressant mais pas à acheter à n’importe quel prix !
Chouiar sanctionné par l’entraîneur pour retard.
CAHUZAC ET LECA SONT LES CADRES DE L’EQUIPE.
l avenir ce sera fofana et doucoure au milieu avec Cahuzac en plus.
Badé crève l’écran. C’est une excellente recrue mais attention il va attirer les requins avec des fouilles pleines de fric. Ne pas le lâcher ce gamin, trop indispensable
Faut pas s’leurrer Loupiot, ce mec c’est classe mondiale bientôt, à terme, on pourra pas rivaliser…Si on avait la bonne idée de le prolonger et lui de s’aguerrir chez nous allez, 2 ans..
pour moi corentin a ete bon mais sur ces centres et corners les avants sont inexistzatns
A ce rythme là, Bade aurat sa chance à l’euro avc l’équipe de France espoirs ça ne fait aucun doute
Je mets une petite pièce sur l’équipe A. DD a su appeler KMB, Camavinga, sans trop de matchs derrière eux surtout Camavinga. Pour moi Badé créve l’écran, a 20 ans et 8 ou 9 matchs de L1, on dirait un gars de 28 ans, c’est hallucinant ce qu’il fait!..Son calme, son assurance, son bagage technique, très fort dans les duels, son placement, sa relance, son leadership derrière, bordel…
Il est énorme au vu de son âge et de son expérience.tres bon match de l’ensemble des joueurs. Bravo. Ils font plaisirs.
Je vous rejoins, Badé est énorme. Déjà très sûr, fiable et mature. Et quel potentiel !