Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 2-1 à Lyon, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Gaël Kakuta :
De retour de blessure, Gaël Kakuta était remplaçant en début de match et a fait son entrée à la mi-temps à la place de Sotoca, bien trop brouillon. Le meneur de jeu a livré une grosse prestation et fut ultra dangereux dans la surface adverse. Son premier tir à la 48′ aurait mérité mieux mais Lopes a effectué une énorme parade. Derrière, c’est lui qui sert parfaitement Kalimuendo après un une-deux magnifique pour la réduction du score artésienne. Gaël Kakuta est de retour aux affaires et cela ne peut être que bénéfique pour Lens malgré la défaite du soir.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a eu peu de travail mais ne peut pas faire grand chose sur les buts lyonnais. Jonathan Gradit, auteur d’une belle prestation et toutefois étouffé sur le second but rhodanien. Belle prestation de Kevin Danso, solide mais dont la responsabilité est engagée sur le second but lyonnais. Facundo Medina a débloqué la situation pour l’OL en offrant un penalty évitable. Przemyslaw Frankowski fut très souvent présent en phase offensive mais a manqué de réalisme. Jonathan Clauss a montré toute son importance dans le collectif lensois, mais n’a pas été récompensé de ses efforts. Première mi-temps très compliquée pour Cheick Doucouré, mais il a monté en puissance en seconde. Seko Fofana, pas avare d’efforts, fut bien surveillé par les adversaires. Arnaud Kalimuendo fut peu trouvé par ses coéquipiers mais a réduit le score à la suite d’une merveille d’action. Wesley Saïd, toujours dans une belle forme, a manqué de réalisme. Florian Sotoca, trop brouillon, ne fut pas en réussite malgré une grosse d’ébauche d’énergie. Bien énervé en première mi-temps, il fut remplacé par Gaël Kakuta à la pause.