A 15h se jouait le traditionnel multiplex du dimanche dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Contrairement à Reims plus tôt, Brest a su en profiter pour doubler le RC Lens au classement.
Le club breton l’a emporté 1-0 à Metz grâce à un but de Le Douaron (75’). A noter le nul 0-0 de Lille à Clermont et la victoire in extremis de Strasbourg à la Meinau contre Le Havre (Emegha à la 21’ et Sylla à la 97′ pour Strasbourg, Salmier à la 49’ pour Le Havre). Au classement, le RC Lens rétrograde donc en 6e position (23 points, +4), devancé désormais par Brest, nouveau 5e (25, +4). Marseille, 8e (20, +4), peut aussi passer devant ce dimanche soir à condition de s’imposer à Lorient. Lille est toujours 4e (26). Le PSG (36), Nice (32) et Monaco (30) mènent la danse.
Le programme de la 15e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Montpellier-RC Lens : 0-0
Rennes-Monaco : 1-2
PSG-Nantes : 2-1
Nice-Reims : 2-1
Clermont-Lille : 0-0
Metz-Brest : 0-1
Strasbourg-Le Havre : 2-1
Le dimanche 10 décembre à 17h05 sur Canal+ Foot :
Lyon-Toulouse
Le dimanche 10 décembre à 20h45 sur Prime Vidéo :
Lorient-Marseille
C’est mérité, on joue bien on gagne, on avance ?
Et nous , on joue mal on ne gagne pas et on recule !!! Pour l’instant 6éme mais surement 7éme ce soir apres Lorient -Marseille !!!
L’Europe est loin d’être gagnée, et la LDC meme 4ème très compliquée
Qui l’eût cru !
En fait , rien d’étonnant , le Stade Brestois a fait un bon début de championnat et soutient pour le moment la comparaison avec des équipes comme Lens et Reims.
Certains diront bien sûr qu’ils ne tiendront pas la distance !
Jérémy Le Douaron , qui a marqué 10 buts en 32 matchs la saison dernière , pourrait être un bon avant-centre de complément pour le RC Lens ! Il me semble avoir déjà évoqué cette possibilité pendant le mercato d’été.
Pas de défaillance chez les 3 premiers . On le retrouvera certainement en tête sur la grille de départ de la seconde partie de saison.
C’est normal, quoi de surprenant ?
Avec Lille, Lens fait la plus mauvaise affaire de cette 15ème journée pour la course à l’Europe. En même temps nous ne méritions pas de gagner à Montpellier.
pour moi , c’est Reims ….mais bon !
On est miraculeusement 7ème malgré l’ennui qui se dégage de cette équipe de Lens cette saison. Le retour au pâté quotidien est terrible et indigeste. Le pire dans tout ça, c’est que la 4eme place reste à portée de tir ! 2 gros matchs qui arrivent, Reims et Nice. Nous avons les cartes en mains. Mais… avons-nous le bon jeu pour y parvenir ? Ca…