Ce dimanche avait lieu la suite de la 16e journée de Ligue 1. 4 rencontres étaient au programme à 15h lors du multiplex.
Monaco s’est rassuré en s’imposant 1-0 à Dijon grâce à un but de Kevin Volland (15’). Mounir Chouiar a disputé 60 minutes lors de cette rencontre avec le DFCO. Nantes et Angers se sont quittés sur un score nul 1-1. Romain Thomas a ouvert le score pour le SCO (42’) alors que les Canaris ont arraché le nul à la 90’+4 par Bridge Ndilu. Mehdi Abeid a disputé l’intégralité de la partie avec les Nantais. Saint-Etienne et Nîmes n’ont pas réussi à se départager (2-2). L’ASSE a mené au score par 2 fois grâce à Harold Moukoudi (8’) et Arnaud Nordin (63’) mais Nîmes a trouvé les ressources pour égaliser par l’intermédiaire de Mattéo Ahlinvi (14’) et Renaud Ripart (56’). Timothée Kolodziejczak a disputé toute la partie avec l’ASSE tandis que Nolan Roux fut remplacé à la 52’ côté nîmois. Enfin, Bordeaux s’est imposé 2-0 sur la pelouse de Strasbourg malgré la présence de Jean-Ricner Bellegarde dans les rangs alsaciens. Pablo (38’) et Otavio (66’) sont les buteurs de la partie.
Au classement, Lyon est toujours provisoirement en tête avec 33 points devant Lille (2e, 32) et Paris (3e, 31). Le RC Lens est assuré de rester 8e de Ligue 1 avec 24 points. Nîmes est barragiste (18e, 12) tandis que Lorient (19e, 11) et Dijon (20e, 9) sont relégables.
Le programme de la 16e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Metz-RC Lens : 2-0
Marseille-Reims : 1-1
Nice-Lyon : 1-1
Brest-Montpellier : 2-2
Dijon-Monaco : 0-1
Nantes-Angers : 1-1
Saint-Etienne-Nîmes : 2-2
Strasbourg-Bordeaux : 0-2
Le dimanche 20 décembre à 17h sur Canal+ :
Lorient-Rennes
Le dimanche 21h sur Téléfoot :
Lille-PSG
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Partager cet article
Le match nul contre Brest m’irais très bien mais surtout pas une défaite avant la trêve s’il vous plaît !!!
Le RC LENS a fait un bon début de saison, les matchs sont souvent passionnants, intéressants et enrichissants. Il reste néanmoins une déception sur la stratégie adoptée face à des équipes “prenables”, l’obstination du 3-5-2 nous a coûté les points face à Angers et Metz. Le coach devrait être plus flexible, fermer le jeu et cherche à gêner les Antoneti et consorts
Brest ? On serait capable de prendre une douille…..j espère me gourer mais je le sens mal ……pourvu que duverne ait une gastro !!! Il serait capable de claquer face à perruque MAN !!!