Ce dimanche soir s’achevait la 17e journée de Ligue 1. Avec un choc au sommet entre le Paris-Saint-Germain et Nice.

Au Parc des Princes, les Niçois ont failli réaliser une énorme opération mais ils ont dû se contenter d’un nul 2-2 alors qu’ils menaient 2-0. Formé au RC Lens et comme d’habitude titulaire, Wylan Cyprien a ouvert le score à la 32’ d’un superbe coup franc de plus de 20 mètres. Alassane Pléa s’est chargé de doubler la mise dans les arrêts de jeu de la première période. Le Paris-Saint-Germain, qui évoluait toujours avec Alphonse Areola dans les buts, a égalisé grâce à un doublé d’Edinson Cavani (46’, 59’), aidé par l’ex défenseur lensois Serge Aurier, lui aussi titulaire et passeur sur le premier but.

Plus tôt, le Guingamp d’Antoine Kombouaré, avec Jordan Ikoko en défense, remplacé par Jonathan Martins-Pereira, formé à la Gaillette, pour les 8 dernières minutes, s’est incliné 1-0 sur le terrain de Saint-Etienne qui évoluait sans Nolan Roux devant mais avec Kévin Monnet-Paquet entré à la 75. C’est Romain Hamouma qui a donné la victoire aux Verts dès la 25’. Enfin Rennes, avec Ludovic Baal à gauche de la défense, s’est incliné 1-0 à Lyon, but de Mathieu Valbuena à la 28’.

Au classement, Nice est en tête (40 points), suivi de Monaco (39) et du Paris-Saint-Germain (36). Rennes est 5e (27), Guingamp 6e (25) et Saint-Etienne 8e (25). Caen (15), Nantes (13) et Lorient (12) ferment la marche.