Ce dimanche, le RC Lens s’est contenté du nul 1-1 sur la pelouse de Nantes, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Gaël Kakuta :
Le milieu lensois a livré une prestation assez intéressante comme à son habitude. Souvent à l’origine ou à la finition des offensives Sang et Or, le meneur de jeu fut précieux pour le collectif artésien. Toutefois, son penalty raté en première période fut l’un des tournants de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Nantes ouvrait le score sur penalty. Une performance intéressante qui aurait pu être noircie par ce manqué, mais le meneur de jeu trouvera la faille à la 80′ sur un corner de Mauricio.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a eu peu de travail à faire et ne peut rien faire sur le penalty nantais. Jonathan Gradit est responsable du penalty entraînant l’ouverture du score nantaise. Steven Fortes a livré une prestation correcte tout comme Massadio Haïdara. Les 2 pistons lensois, Jonathan Clauss et Ismaël Boura ont montré une belle combativité offensive, même si le 2e fut un peu plus en difficulté en défense. Yannick Cahuzac fut un peu plus discret que d’habitude dans la récupération du ballon. Seko Fofana a livré une partition très intéressante, il fut précieux dans les offensives artésiennes. Florian Sotoca fut très discret tandis qu’Ignatius Ganago a posé de gros problèmes à la défense nantaise. A noter l’excellente entrée de Tony Mauricio, décisif peu après son entrée en jeu. Les entrées d’Arnaud Kalimuendo et Simon Banza n’ont pas eu d’incidence sur le jeu artésien.