Ce samedi, après le nul 1-1 du RC Lens à Troyes, un autre match de la 20e journée avait lieu en soirée. Poursuivants des Sang et Or, Marseille et Monaco s’affrontaient au Vélodrome.

Dans une rencontre assez ouverte, aucune équipe n’a finalement pris l’ascendant avec un score nul 1-1 au final. Si Jordan Veretout a ouvert le score contre son camp à la 17’, Alexis Sanchez a égalisé pour les Olympiens à la 47’. Ce nul fait finalement les affaires du RC Lens qui voit ses 2 poursuivants rester à distance.
En effet, le PSG est en tête avec 47 points devant le RC Lens, 2e avec 45. Derrière, Marseille (3e, 43), Monaco (4e, 38) et Rennes (5e, 37) complètent le top 5. Dans la zone rouge, on retrouve, Brest (17e, 15), Ajaccio (18e, 15), Auxerre (19e, 13) et Angers (20e, 8).
Le programme de la 20e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lorient-Rennes : 2-1
Troyes-RC Lens : 1-1
Marseille-Monaco : 1-1
Le dimanche 29 janvier à 13h sur Prime Vidéo :
Nice-Lille
Le dimanche 29 janvier à 15h sur Prime Vidéo :
Auxerre-Montpellier
Brest-Angers
Clermont-Nantes
Strasbourg-Toulouse
Le dimanche 29 janvier à 17h05 sur Canal+ Foot :
Ajaccio-Lyon
Le dimanche 29 janvier à 20h45 sur Prime Vidéo :
PSG-Reims
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
NON !!!! c’est faux , cela aurait été une bonne affaire si on avait battu troyes !!!! mais en jouant en ballérines avec autant de dechets technique on ne méritait pas de gagner !!!! il manque vraiment un vrai buteur a lens !!!!
E.Haaland, M’Bappé, H.Kane? ou qui d’autre…?
Ce n’est pas un problème de buteur, le problème, c’est le système de FH qui n’est pas efficace face à un équipe qui met le bus alors qu’il est très efficace face à une équipe qui produit du jeu. Il y a un embouteillage sur les côtés avec deux milieux offensifs excentrés (ACM et Sotoca) et les deux pistons, alors que ça manque de présence devant le but adverse. Openda s’use à se battre tout seul en pointe, les rares ballons qu’il peut recevoir sont injouables parce qu’il a trois défenseurs centraux face à lui.
Face à un bus, Sotoca, ou un autre attaquant puissant, doit jouer en pointe aux côtés d’Openda et l’autre milieu offensif soit se recentrer comme en 10 : ça libèrerait l’espace pour les pistons, ça mettrait la défense centrale adverse sous pression permanente et ça permettrait de profiter du jeu de tête de Sotoca.
Auxerre et Troyes viennent de montrer aux autres ce qu’il faut faire pour emmerder Lens. On va encore en avoir pas mal de matchs comme cela à commencer par Brest et Lorient prochainement : FH a intérêt à trouver la solution.
J’espère que Nice mercredi ne va pas adopter la même tactique ….
Allez Lens.
Mais c’est la même chose pour toute les équipes, Rennes en a fait les frais, nous jusqu’à maintenant on a plutôt bien réussi en réalité, on reste quand même sur 11 victoires à domicile que je sache.
Mais qu’il est nul ce F.Haise.
Tout le monde s’en rend bien compte, bien calé dans son divan avec peut-être une canette et des chips sur la table de salon…
oui deux attaquants quand il y a le bus pour plus de présence devant le but.
Le résultat nul entre nos 2 poursuivants était tout à fait prévisible ….. nous avons laissé passer une belle occasion de creuser un peu l’écart. Dommage.
Nous ne pouvons pas nous satisfaire du nul d’hier.
Résultats de nos poursuivants tout à fait prévisibles…?
Comme toutes les victoires de Lens annoncées par 75 à 80% des supporters à chaque sondage…
tu as oublié le 2 – je ne parlais que du match d’hier soir. Suite à Marseille/lorient , j’avais annoncé ici même que l’OM se découvrait beaucoup plus que nous et que contre des équipes jouant mieux le contre , ils ne gagneraient pas toujours. Ce jour-là , Lorient pouvait mener 2 ou 3-0 si Le Fée n’avait pas été aussi perso.
Le nul d’hier soir n’était pas très difficile à prévoir. On aurait même pu avoir une victoire de Monaco , car 0-3 à la pause était possible avec un Ben Yeder plus inspiré.
J’avais très bien compris le 2 mais c’est facile d’argumenter ainsi après coup…
je n’argumente pas après coup : j’étais quasiment sûr que l’OM ne battrait pas Monaco (relis tous mes messages en 2023 sur les confrontations directes à venir entre nos poursuivants )comme je pensais bien que nous gagnerions à Troyes. Pour le match de mercredi par contre , je n’ai strictement aucun pronostic.
Tous ceux qui critiquent ou manifestent de la frustration devraient commencer par s’enlever de la tête une possible qualification en LDC.
Nous sommes deuxième nom d’une pipe!
A ce stade, qui l’autait prédit au début de l’exercice en cours?
Et oui, nous sommes attendus et craints par beaucoup d’équipes. Et encore plus par celles qui ont un besoin capital de points et qui manifestent un surplus de motivation.
Il n’est pas besoin d’être un grand devin pour prédire que ce type de match va se reproduire et que nos joueurs ne peuvent pas faire des étincelles à chaque match.
Soyons ambitieux : on est 2ème et on peut le rester ! nom d’une pipe !
Bien évidemment!
Mais vous-même, avez-vous les moyens de vos ambitions..?
je ne vois pas le rapport !
Le rapport est dans le fait que pour obtenir un résultat et satisfaire une ambition il faut des moyens. A défaut, la motivation voire la bonne volonté peuvent s’avérer insuffisantes. Et cela vaut pour tout et tous. Vous, moi…
En résumé, notre club de cœur est-il taillé et programmé pour atteindre le graal…?
Cette équipe me procure énormément de plaisir, mais j’ai un doute.
tu as oublié le fameux ” n’oublions pas de ou on vient ” Ricou62 , phrase qu’on va lire encore pendant 25 ans au moins