La rencontre Saint-Etienne-RC Lens comptant pour la 21e journée de Ligue 1 terminée, il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match au terme duquel les Sang et Or se sont imposés 2-1 dans les arrêts de jeu, il y a un peu de tout entre satisfactions et déceptions.
On a aimé :
La présence d’un kop artésien à Geoffroy-Guichard
L’égalisation de Florian Sotoca
Une nouvelle passe décisive pour Jonathan Clauss
Une victoire plutôt heureuse pour un Racing bien trop brouillon
Le coup de génie de Seko Fofana en fin de partie
Lens enchaîne un 2e succès en championnat
On n’a pas aimé :
Un chaudron à 5 000 spectateurs, forcément une déception
Un déchet technique beaucoup trop important
De larges espaces dans la défense artésienne surtout en première période
Un manque de réalisme offensif côté Sang et Or
Des pistons plus aussi décisifs dans le jeu
La victoire ne doit pas cacher un match calamiteux de notre équipe avec notamment un déchet technique abyssal . Je ne comprends pas : si quelqu’un peut me donner une explication …..
c’est clair , le manque de justesse dans les transmissions étaient impressionnant , souvent pris de vitesse sur 2 touches de balles stéphanoises.
On n’ a pas aime : encore une boulette de Leca
non il a raison, c’est pas avec ton argument de puceau que tu vas lui donner tort. Encore un but indigne d’un gardien de ligue 1, un de plus. Mais bon c’est pas le plus mauvais joueur du match
Leca, c’est comme Cahuzac, il est fini. Il faut arrêter de faire du social.
Question éducation, je n’ai pas l’impression que c’est moi qui en manque le plus.
L’agressivité dans les réponses est, souvent, inversement proportionnelle à l’intelligence.
quel combat des Stéphanois, ils nous ont bouffé pendant la majeure partie du match mais il y avait Fofana !!!
oui, Lens ne jouait pas au rythme de Saint-Etienne qui avec ses jeunes jouait un vrai match de coupe. Lens a misé sur un adversaire affaibli et résigné…et bien non, j’espère que F.Haise saura remettre son équipe à l’endroit pour ne pas prendre une claque au prochain match.
Quelle défaite cruelle et quelle désillusion pour les Stéphanois qui méritaient au moins le nul . Tous les observateurs neutres , dont je suis , doivent être très tristes de cette défaite des Verts . Ainsi va le football . En tout cas , ce match m’a conforté dans ma pensée que le RCL ne terminera
(suite) pas sur le podium en fin de saison . Bravo pour les 3 points , mais que ce fut poussif et que de lacunes encore !
Tu as raison (peut-être) mais comme impossible n’est pas lensois tu seras (peut-être) contraint de mettre ta boule cristal sur “le bon coin” …
Et puis surtout quelle importance de ne pas finir sur le podium, je pense qu’il est vraiment trop tot pour nous d’aller en LDC, mais les autres coupes d’Europe pk pas. Par contre on a des manque en quantité dans l’effectif et moi la paire Danso Medina m’effraie au plus haut point, mieux vaut ne pas aller en coupe d’europe avec ces deux là. Et j’espère qu’on va garder doucoure, notre soldat.
La saison dernière , à mi -saison , je voyais Lens terminer entre la 6ème et le 8ème place .Cette année , je pense qu’ils termineront entre la 4ème et la 7ème place . On verra bien en fin de saison. Et impossible n’est pas non plus Niçois , ou Rennais , ou Marseillais………..
Il ne faut pas faire les difficiles, Sainté a joué un match de coupe, à la fin ils étaient usés et c’est logiquement qu’ils se sont inclinés. Fofana met un but de toute beauté ! Sans cela j’aurais été moins admiratif sur sa prestation. Doucouré est effectivement l’homme du match !
Je trouve durs ou plutôt exigeants avec nos lensois. Certes, il y a eu du déchet, certes j’aurais ragé de ne pas avoir la victoire mais difficile de jouer, lorsque qu’une équipe, à domicile, se présente en 5 – 4 – 1. Les verts ont joué en contre. Certes ils ont été courageux, mais ils ne se sauveront pas en subissant et en espèrant la faute adverse. Je préfère les idées de notre coach qui joue pour gagner. J’imagine un match METZ – ASSE avec 2 équipes qui attendent la faute de l’adversaire. Moi je préfère nos LENSOIS. Au moins nous vibrons. Reste à chicoter l’OM la semaine prochaine et tout sera parfait
tu m’as donné des sueurs froides en imaginant METZ SAINTE lol, une ode au joga bonito
dur dur contre le dernier , la semaine prochaine c’est MARSEILLE là on va souffrir et il faudra bien bloqué PAYET sinon on perd le match
Vrai que ce n’est pas notre meilleur match mais bravo à l’équipe qui, encore menée à l’extérieur à la 76ème, est allée chercher cette victoire au finish sur 2 très beaux buts.
Dur pour Sainté mais super scénario pour nous
Et avec Berg sur le terrain, en 50 minutes, on en met 5 en on en encaisse aucun…
Frankowski je joue pas comme d’habitude ,très peu de débordement et surtout pas de tir au but ,des passes des passes mais pas de tirs comme c’est deux très beaux buts en première partie de saison
…et que dire du match bien plus catastrophique de Clauss de l’autre côté : pertes de balle a gogo, des boulevards dans son dos, des tirs au but….a 15 mètres au dessus…. il faut arrêter de voir les matchs avec des œillères. Depuis qu’on a parlé de lui en EDF, clauss est a l’origine de nombreux buts encaisses (encore ce soir)
t’as raison, Clauss, c’est le pire joueur du monde, des stats à la rue: il encaisse tout les buts !!! heureusement que t’es pas le directeur sportif du rcl mon bon YF!!
Quand on joue les faible, on devrait titulariser Sotoca, Da Costa, Berg, Jean, Baldé bref faire tourner pour faire rentrer les titulaires à 20 minutes de la fin et tuer le match. La je suis désolé, les titulaires n’ont rien montré si ce n’est un laxisme aberrant. OK sainté ce bouge, mais nous on peut ce bouger plus non ? Mon coup de gueule est bien plus sur le coach qui a du mal à faire jouer la concurrence, que sur les joueurs qui ne trouvent du challenge que contre les équipes mieux classés. On devrait travailler à l’entraînement des phases de domination contres des équipes regrouper également à 20 mètres… Enfin on gagne alors qu’on est mené, bravo pour les efforts.
Bravo Lens, bravo Fofana…
Fofana et Clauss sauvent leur match indigent…le but de l’ivoirien est superbe et permet l’essentiel : la victoire mais que ce soit lui ou clauss (il a perdu combien de balles??) leur match est indigne. Leca a été sollicité 1 fois (= 1 but après une erreur de main). Le jeu en 352 est désormais bien identifié par les adversaires du racing (tous les adversaires ont compris qu’il fallait bloquer les 2 latéraux). En repassant en 442 , avec Berg (intelligent et au jeu ultra propre) et doucoure (xxl ce soir) permet de mieux équilibrer l’équipe
t’as peut-être pas vu le match triple couillon de YF, parce que pour dire des âneries comme ça, tu peux aller voir des matchs de national 3 t’auras l’air moins bête
Argumente au lieu d’agresser….
C’est Quoi ces commentaires orduriers et agressifs t’es en manque d’amour ou quoi !!!!
Là, on a un champion du monde.
La on a un champion de la répartie, mon pauvre rigo, papa et maman ont les mêmes chromosomes c’est ça?
un ballon perdu contre boulette et but..et on se fait encore trop vite contré ,la roue retourne pour nous mais attention…sinon ce soir la différence entre une équipe qui joue le haut du classement et une equipe qui est au fond du trou..
on doit avoir plus de maîtrise par rapport à décembre le banc redeviens décisif..
Clauss va encore attendre avant de voir Deschamps, responsable du premier but avec l’aide de Leca et responsable du 2-0 incroyablement manqué par sainté! Tu fais cela chez les bleus, t’y vas qu’une seule fois
je trouve kakuta pas très influent sur le jeu en ce moment , moins décisif.
Ouah vos commentaires …. vous êtes durs heureusement que vous ne faites pas de commentaires sur Asse, Bordeaux, Metz.. depuis le début de l’année on est qualifié contre Lille en coupe et on gagne contre Rennes et St Etienne. Que demander, faire du beau jeu et perdre … non ?
Je n’ai pas pu voir la seconde mi-temps mais c’est vrai que nous n’étions pas dans le coup mais Asse avait mis une équipe pour jouer le contre et empecher les lensois de pratiquer leur jeu, comme de nombreuses équipes qui nous jouent et connaissent notre jeu.
N’oubliez pas que nous avons le 16 éme budget, que notre entraineur ne peut compter que sur 20 joueurs. Ganago et Haidara à la Can et Machado en reprise.
N’oubliez pas non plus que Franckowki est venu à Lens aprés avois fini son championnat US, il est titulaire en sélection polonaise, il est un peu cuit il faut le farie souffler mais notre coach peut s’appuyer que sur Jean, qui s’est mis à être piston. Notre coach n’a que trois pistons. Ce n’est pas facile.
Les joueurs donnent beaucoup et je préfére la position de notre club au classement que d’autres.
Je préfére également la gestion de notre club que celle de Lille par exemple qui va vendre à tout va pour être dans les clous et prendre des Ben Arfa, 35 ans ou s’appuyer sur Burka et Fonte qui ont 37 et 38 ans.