Le Stade Rennais poursuit sa remontée ce week-end. En terres havraises, les hommes de Julien Stéphan se sont imposés 1-0 contre Le Havre grâce à un but de Benjamin Bourigeaud à l’heure de jeu, son 50e en Ligue 1. Rennes s’offre là son 8e succès consécutif toutes compétitions confondues. En Ligue 1, les Bretons sont désormais septièmes, à 4 points du RC Lens. Nantes aussi a repris des couleurs cet après-midi. Opposés à Toulouse au Stadium, les Canaris ont mis un terme à leur mauvaise série en s’imposant 2-1. Mostafa Mohamed a rapidement ouvert la marque (2e) avant de voir Tino Kadewere faire le break au retour des vestiaires (51e). Dallinga a réduit l’écart en toute fin de match pour le TFC (1-2, 90+6e). Avec ce succès, Nantes (12e) double Toulouse (13e) au classement et s’éloigne légèrement de la zone rouge.

Clermont accroche Brest, Lorient enchaîne, Lens toujours 6e

La surprise du jour a eu lieu à Clermont ! La lanterne rouge accueillait Brest, troisième de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1. Pierre Lees-Melou avait montré la voie au Stade Brestois à la 50e minute de jeu. Brest pensait même bénéficier d’un penalty dans la foulée mais le corps arbitral n’a pas relevé. Puis Grejohn Kyei a égalisé pour Clermont (1-1, 69e). Les deux formations ont terminé la rencontre à 10 contre 10 après les expulsions de Rashani et Bizot, suite à une altercation. Clermont prend un point mais reste dernier. Devant, les Brestois (3e) ne profitent pas de l’échec de Lille face à Paris.

Et puis Lorient a signé un deuxième succès de suite cet après-midi. Les Merlus ont infligé un nouveau revers au Stade de Reims, 2-0. Ils s’emparent de la place de barragiste. Avant la suite et la fin de cette journée, le RC Lens conserve sa sixième place, qualificative pour la Ligue Europa Conference.

Le programme de la 21e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Marseille-Metz : 1-1
RC Lens-Strasbourg : 3-1
PSG-Lille : 3-1
Le Havre-Rennes : 0-1
Clermont-Brest : 1-1
Lorient-Reims : 2-0
Toulouse-Nantes: 1-2

Le dimanche 11 février à 17h05 sur Canal+ Foot :
Montpellier-Lyon

Le dimanche 11 février à 20h45 sur Prime Video :
Nice-Monaco