Le Racing Club de Lens continue sa folle ascension au classement de la Ligue 1. Désormais, les Lensois sont sixièmes et de plus en plus proche du très haut du tableau.

Avec sa victoire 3-1 contre Strasbourg, le RCL mettant de nouveau la pression sur les clubs qu’ils talonnent. Et avec la programmation de la 21ème journée, il y avait fort à parier que certains clubs patineraient. Au final, le club Artésien est toujours sixième, comme avant cette 21ème journée mais son compteur de points met la pression aux équipes devant.

Le podium en ligne de mire

joie but strasbourg rc lens

Premier enseignement, les joueurs de Franck Haise récupèrent un petit matelas confortable puisqu’ils ont quatre points d’avance sur le septième, Rennes, et cinq sur le huitième, Marseille. Ensuite, devant, le rythme ralentit. Lille, cinquième, a perdu à Paris et est désormais ex-aequo en nombre de points avec Lens. Brest, quatrième, patine et vient d’enchaîner son troisième match nul consécutif. Les Brestois n’ont plus que deux points d’avance sur les Atrébates. Monaco, troisième, est trois unités devant les Sang et Or. Et enfin, Nice, deuxième, n’a plus que quatre longueurs d’avance sur le RC Lens.

Les résultats de la 21e journée de Ligue 1 :
Marseille-Metz : 1-1
RC Lens-Strasbourg : 3-1
PSG-Lille : 3-1
Le Havre-Rennes : 0-1
Clermont-Brest : 1-1
Lorient-Reims : 2-0
Toulouse-Nantes : 1-2
Montpellier-Lyon : 1-2
Nice-Monaco : 2-3