Quelques heures après le nul 1-1 ramené de Brest par le RC Lens, la 22e journée de Ligue 1 se concluait par le choc Marseille-Nice. Après leur victoire 1-0 à Lens, les Niçois ont confirmé leur embellie en l’emportant 3-1 au Vélodrome.
Les Niçois ont pris le large en 6 minutes en fin de première période par Sofiane Diop (38’) et Gaëtan Laborde (44’). Si Marseille a poussé pour réduire le score par Ruslan Malinovskyi (60’), Bilal Brahimi (85’) a permis à Nice de s’imposer avec 2 buts d’écart. Conséquence au classement, le nul 1-1 obtenu à Brest permet au RC Lens de revenir à hauteur de points de Marseille, 2e seulement à la différence de buts (+23 contre +21). La mauvaise opération pour Lens se situe avant tout vis-à-vis de la 6e place qui n’est plus à 10 longueurs, mais les Sang et Or ont tout de même toujours une confortable avance de 8 points sur Lille (6e), alors que le 4e, Monaco, revient à 2 points.

Ainsi, le PSG est en tête (54 points, +37) devant Marseille (46, +23) et le RC Lens (46, +18). Monaco est 4e (44, +19) et Rennes 5e (40, +16). Premier non qualifié pour l’Europe, Lille est 6e (38, +11). Alors que Lorient est 7e (46, +1), Nice revient bien, en 8e position (34, +6). En bas du classement, Troyes est 16e et premier non relégable (19) devant Strasbourg (18,), Ajaccio (18), Auxerre (14) et Angers (9).
Les résultats de la 22e journée de Ligue 1 :
PSG-Toulouse : 2-1
Troyes-Lyon : 1-3
Rennes-Lille : 1-3
Clermont-Monaco : 0-2
Ajaccio-Nantes : 0-2
Auxerre-Reims : 0-0
Lorient-Angers : 0-0
Strasbourg-Montpellier : 2-0
Brest-RC Lens : 1-1
Marseille-Nice : 1-3
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
En espérant que la victoire de Nice calme certains “supporters”.
Nice est injouable en ce moment, Brest a bénéficié de 3 belles erreurs d’arbitrage, on doit gagner contre Troyes 9 fois sur 10,…
Donc, effectivement, on joue moins bien ( mais nous avons déjà mal joué en première partie de saison mais en engrangeant 3pts a chaque fois), mais tout n’est pas a jeter !
Allez Lens !
Merci ! Parce qu’ici Lens n’a pas le droit doit d’avoir quelques difficultés. Oui Nice a été plus fort, oui à Troyes c Comme ça on a été plus stérile et oui hier on se fait voler par l’arbitre honteusement d’ailleurs…
Les niçois ont éteint les marseillais en premiere mi temps. Très fort ce Didier Digard
On voit que ce n’est facile pour personne. Paris qui perd 7 points coup sur coup alors qu’ils étaient invaincus, Rennes qui perd à domicile alors qu’ils avaient la même dynamique que Lens. Et Marseille qui connait le même sort alors qu’ils sont invaincus depuis 10 matchs… Tous les clubs traversent des périodes + difficiles, même les gros. Et je rappelle que Lens n’est pas un gros. Niveau budget on est entre Reims (10e) et Montpellier (15e) qui cumulent 50 points à eux deux. Donc encore une fois il faut garder de la mesure, je suis sûr que ça va revenir
Je confirme ce que je disais avant le match contre Nice. Nice est toujours dans la course pour les places, ils sont en pleine bourre et ils se sont renforcés .
Ce matin Nice va faire taire certains qui ont accablés nôtre equipe à tout va ,on peut même ajouter que les Marseillais en ont pris trois, c’est sur que l’on a un coup mou, avec des blessures à tout va ,et des arbitres qui feraient mieux de mettre des lunettes, ou de se servir de la vidéo avant de prendre leurs décisions. Paris fait la bonne affaire, ainsi que Monaco, je constate que l’on prend un point sur OM et Rennes, la chance n’était pas de notre côté, mais il faut pas tout jeter à la poubelle, dans trois jours on joue la coupe focalisons nous pour passer, se serait pas mal. Allez Lens
Cette défaite marseillaise, un peu inattendue pour ma part, permet de mieux digérer le contexte du match de Brest, notamment du côté arbitral. J’espère que les erreurs de cet arbitre vont faire parler, et jouer sur le côté psychique des futures décisions à venir dans les matchs car cela nous a fait mal, on a joué contre 12 hommes, arbitre compris. Je n’inclus pas ceux du (de la) VAR…