Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné 2-0 à Lorient dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing pour qui le match s’inscrivait dans un contexte particulier ou qui s’est signalé en bien comme en mal.

Patrick Berg :
Alors que Cheick Doucouré a connu une semaine un peu tronquée à cause d’une contusion héritée du match de Coupe de France perdu contre Monaco (2-4), Patrick Berg a pu vivre sa première titularisation à Lorient depuis son arrivée au RC Lens, après 4 entrées en jeu. Une première difficile pour le Norvégien plongé dans un match sans grand rythme. On l’a vu chercher à jouer simple, gratter quelques ballons, y compris sur des situations dangereuses, mais aussi être passé au départ de l’action du but dans l’entrejeu. Pas la première idéale, mais il doit encore prendre ses marques. Il n’avait plus démarré une rencontre depuis le 12 décembre et un match du championnat norvégien gagné 3-0 avec Bodø/Glimt à Mjøndalen.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca n’a pas eu énormément de boulot malgré les 2 buts encaissés. Quelques interventions pour éviter une défaite plus lourde et de la baraka sur le poteau trouvé par Terem Moffi. La défense, autour de Kevin Danso et d’autant plus après la sortie rapide de Jonathan Gradit (30′), peine toujours à vraiment rassurer, à l’image d’un Facundo Medina qui se cherche encore. Christopher Wooh, obligé de rentrer sans délais, était plutôt bien entré dans sa partie. A gauche, Massadio Haïdara a amené quelques uns des meilleurs centres alors que Jonathan Clauss reste sur des prestations en dents de scie. Au milieu, Seko Fofana n’est pas parvenu à réveiller son équipe alors que Gaël Kakuta n’a pas retrouvé l’impact et la justesse qu’on lui connait. Arnaud Kalimuendo et Wesley Saïd ont été peu trouvés et n’ont pas su non plus suffisamment gêner la défense adverse.