La 23e journée de Ligue 1 se poursuivait ce samedi soir en attendant de se refermer avec Lyon-RC Lens ce dimanche (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Des concurrents directs des Sang et Or étaient sur les terrains.
Monaco a tout d’abord brillé pour battre 3-1 un PSG leader mais toujours plus en difficulté. Aleksandr Golovin (4′) et Wissam Ben Yedder (18′, 45′) ont marqué pour Monaco contre un but de Warren Zaïre-Emery (39′). Un succès qui permet à l’ASM de passer devant le RC Lens, provisoirement 4e, place qualificative pour la Ligue Europa.

Puis l’OM a conforté sa 2e place en l’emportant 2-0 à Clermont malgré une prestation assez moyenne. Les Clermontois, qui s’étaient vus refuser sur hors-jeu un but de l’ex lensois Grejohn Kyei, aurait pu profiter d’un penalty sur une mauvaise sortie de Pau Lopez qui a percuté Mateusz Wieteska (29′). La VAR jouera finalement en leur défaveur plus tard pour un ballon touché du coude par Muhammed Cham permettant à Alexis Sanchez d’ouvrir le score à la 44′ sur penalty. L’attaquant a ensuite doublé la mise en fin de partie (81′). A noter que ce match a démarré avec 45 minutes de retard suite à des incidents, des fans marseillais tentant de forcer l’entrée dans le parcage. Au classement, le PSG est en tête (54 points, +35) devant Marseille (49, +25), Monaco (47, +21) et le RC Lens (46, +18) désormais 4e, alors que Rennes est 5e (40, +16). Le 6e et premier non qualifié pour l’Europe est Lille (38, +11), à 8 points de Lens avant les matches de ce dimanche. Clermont est 11e (30).
Le programme de la 23e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Nice-Ajaccio : 3-0
Monaco-PSG : 3-1
Clermont-Marseille : 0-2
Le dimanche 12 février à 13h sur Prime Vidéo :
Toulouse-Rennes
Le dimanche 12 février à 15h sur Prime Vidéo :
Lille-Strasbourg
Angers-Auxerre
Montpellier-Brest
Reims-Troyes
Le dimanche 12 février à 17h05 sur Canal+ Foot :
Nantes-Lorient
Le dimanche 12 février à 20h45 sur Prime Vidéo :
Lyon-RC Lens
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Arbitrage encore très contestable lors de ce Clermont/OM.
On a vraiment beaucoup de difficultés dans l’arbitrage en France.
c’est marrant le VAR est intervenu sur la main de Clermont mais pas sur celui de Brest il y a deux poids deux mesures Lens dérange le championnat et pour Paris – Marseille-Monaco -Lyon
Disons que l’intervention de la VAR hier soir était normale et justifiée, le problème est qu’elle ne soit pas intervenue lors de la main pour le match à Brest