Samedi soir, pour le troisième match de la 25e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens s’est imposé face au deuxième du championnat, Brest (1-0). Première conséquence, le RC Lens double Nice au classement.

Premier enseignement de cette 25e journée, les Lensois ont fait tomber Brest après quatre mois d’invincibilité. Grâce à une bonne première période et un but de Ruben Aguilar (32e), les Artésiens ont résisté aux assauts répétés des Bretons lors du second acte pour l’emporter. Ce résultat est d’ailleurs la première victoire des Sang et Or contre un adversaire du Top 5 cette saison.

Deuxième enseignement de ce succès, les hommes de Franck Haise double l’OGC Nice au classement. Défait pour l’ouverture de la 25e journée, vendredi soir, sur leur pelouse, Nice s’est incliné contre Montpellier (1-2) et enchaîne avec un cinquième match consécutif sans victoire. Avant Lens-Nice le week-end prochain, les Lensois passent devant leur futur adversaire au classement.

Troisièmes et derniers enseignements, si le RC Lens est actuellement quatrième avant Lille-Rennes, aujourd’hui, à 17h. Au classement, les Sang et Or finiront dans le pire des cas à la cinquième place lorsque cette 25e journée sera terminée. En effet, seul Lille peut doubler Lens, à la faveur d’une victoire ou d’un match nul.

Le programme de la 25e journée de Ligue 1 :
Déjà joué : 
Nice-Montpellier : 1-2
Lorient-Lyon : 0-2
RC Lens-Brest : 1-0

Le dimanche 10 mars à 13h sur Prime Vidéo :
PSG-Reims

Le dimanche 10 mars à 15h sur Prime Vidéo :
Le Havre-Toulouse
Strasbourg-Monaco
Metz-Clermont

Le dimanche 10 mars à 17h sur Canal+ Foot :
Lille-Rennes

Le dimanche 10 mars à 20h45 sur Prime Vidéo :
Marseille-Nantes

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !