Ce dimanche, le RC Lens a fait match nul 1-1 face à Lyon dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.

Florian Sotoca :
L’attaquant lensois a joué à un rôle assez particulier : c’est simple, il était partout. Le numéro 7 lensois a surtout évolué au milieu aux côtés de Cheick Doucouré afin de renforcer l’entrejeu lensois. L’avant-centre de formation a même parfois couvert Kevin Danso lors des montées de l’Autrichien au poste de défenseur central. Il fut ainsi très précieux pour maitriser l’entrejeu lyonnais. Une bonne pioche tactique de la part de Franck Haise

On les a aussi remarqués : Wuilker Farinez a montré de la timidité sur le but lyonnais. Massadio Haïdara et Facundo Medina ont laissé quelques espaces à Faivre et Toko Ekambi. Kevin Danso a montré un visage assez solide tandis que Kevin Wooh fut parfois balbutiant. Récompensé par un but, Jonathan Clauss a semblé retrouver de l’energie et de la précision. Cheick Doucouré fut utile pour contrôler ses adversaires directs dans l’entrejeu, mais il a montré parfois de l’imprécision dans ses passes. Seko Fofana fut précieux dans son engagement et ses remontées de ballons dans le domaine offensif. Gaël Kakuta fut le intéressant offensivement, toujours utile techniquement. Enfin, Arnaud Kalimuendo a touché peu de ballons mais fut déterminant sur le premier but lensois.