Deux rencontres de la 26e journée de Ligue 1 ont eu lieu hier, samedi. Et après trois matchs de ce chapitre de la saison 2023-2024, il ne fait pas bon de recevoir.

Dans la seule opposition du haut du tableau, le Racing Club de Lens s’est incliné à domicile face à l’OGC Nice. En Ligue 1, cela faisait six matchs que les Niçois n’avaient pas gagnés. Soudés collectivement, ils ont déstabilisé le RC Lens pour empocher les trois points. Ce revers renvoie le RCL à la sixième place, alors que l’OGCN prend provisoirement la quatrième place avec un point d’avance sur Lens et Lille. Pire, selon les résultats de la journée, les Lensois pourraient même être éjectés des places européennes puisque Marseille, qui se rend à Rennes, n’est qu’à trois points mais a une meilleure différence de buts.

Dans l’autre de la rencontre de la journée, Strasbourg est allé s’imposer à Nantes. Le FCN reste englué à la 16e place, barrage Ligue 1Ligue 2, et pourrait même se retrouver dans zone rouge dimanche soir si Metz s’impose à Reims. Cette victoire est une bouteille d’oxygène pour les Strasbourgeois qui prennent quatre points d’avance sur cette place de barragiste.

Le programme de la 26e journée de Ligue 1 :
Déjà joué :
Toulouse-Lyon : 2-3
Nantes-Strasbourg : 1-3
RC Lens-Nice : 1-3

Dimanche 17 mars à 13h sur Prime Video :
Brest-Lille

Dimanche 17 mars à 15h sur Prime Video :
Clermont-Le Havre
Monaco-Lorient
Reims-Metz

Dimanche 17 mars à 17h05 sur Canal+ Foot :
Rennes-Marseille

Dimanche 17 mars à 20h45 sur Prime Video :
Montpellier-Paris Saint-Germain

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !