Les Brestois iront-ils au bout ? Même quand elle n’est pas au mieux, la formation brestoise parvient à trouver les ressources nécessaires pour marquer et s’imposer. C’est chose faite ce dimanche en début d’après-midi contre le FC Lorient. Victoire 0-1.

Cahuzac exclu

Peu mis en danger par Brest, 3e au coup d’envoi, le FC Lorient quitte la pelouse avec une nouvelle défaite dans les valises. Après une première mi-temps de bonne facture, les Merlus retrouvent les vestiaires avec des espoirs plein la tête. Sans l’entraîneur adjoint Yannick Cahuzac, cependant. L’ancien artésien a été exclu à la demi-heure de jeu. Il réclamait un penalty pour les siens après une main dans la surface de Chardonnet.

Et puis la deuxième mi-temps va proposer un match tout à fait différent. Moins d’occasion, un jeu un peu plus frileux de part et d’autres. Et à force d’endormir son adversaire, le Stade Brestois va gronder. C’est l’entrant Romain Del Castillo qui ouvre son pied gauche et marque en fin de partie (0-1, 86e). Et comme Brest ne perd jamais dès lors que son équipe mène au score, le SB29 s’est imposé sur la pelouse lorientaise. Il y a cet arrêt déterminant de Marco Bizot dans le temps additionnel qui s’interpose à bout portant devant Eli Kroupi, dans les airs. Trois points de plus pour les Bretons qui éjectent l’AS Monaco de la deuxième marche du podium.

Le programme de la 27e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lille-RC Lens : 2-1
Metz-Monaco : 2-5
Lyon-Reims : 1-1
Lorient – Brest : 0-1

Dimanche 31 mars 2024 à 15h00 sur Prime Video
Clermont Foot 63 – Toulouse FCHavre AC – Montpellier Hérault SCOGC Nice – FC Nantes

Dimanche 31 mars 2024 à 17h05 sur Canal+ Foot
RC Strasbourg Alsace – Stade Rennais FC

Dimanche 31 mars 2024 à 20h45 sur Prime Video
Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain