Entamée vendredi soir avec le succès du RC Lens, la 27e journée s’est poursuivie ce samedi avec trois rencontres, et notamment celle du Paris Saint-Germain.
Dans la soirée, le Paris SG est allé s’imposer à Nice sur le score net de 0-4. Les hommes de Luis Enrique ont marqué par Nuno Mendes, sur penalty (42e), Désiré Doué (49e), Pedro Fernandez Sarmiento (81e) et Warren Zaïre-Emery (85e). Grâce à cette victoire, le PSG reprend la première place avec un point d’avance sur le Racing Club de Lens.
Plus tôt dans la journée, Toulouse a battu Lorient (1-0) grâce à un but d’Emersonn Correia da Silva (81e). Malgré un carton rouge pour le gardien Donovan Léon, l’AJ Auxerre l’a emporté 3-0 face à Brest avec des réalisations de Bryan Okoh (24e et 58e) et Danny Namaso (70e).
Le programme de la 27e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
RC Lens – Angers : 5-1
Toulouse – Lorient : 1-0
Auxerre – Brest : 3-0
Nice – Paris SG : 0-4
Dimanche 22 mars à 15h sur beIN SPORTS 1
Lyon – Monaco
Dimanche 22 mars à 17h15 sur Ligue 1+
Rennes – Metz
Paris FC – Le Havre
Marseille – Lille
Dimanche 22 mars à 20h45 sur Ligue 1+
Nantes – Strasbourg
Lorient …… et oui. 3 points
Une belle rampe de lancement ce penalty. Ça promet quand on va jouer contre eux.
Un point d’avance et surtout un match de retard
Dubrinhein, en phase avec toi. Penalty plus que généreux. Le tir était hors cadre et le bras effleure le ballon sans le dévier de sa trajectoire.
Ça promet pour Lens PSG qui à n’en pas douter sera reporté par la ligue
La Var au lieu de résorber les inégalités….finit par les renforcer. Notamment sur les mains dans la surface. Avant l’arbitre prenait parfois la mauvaise décision mais il était excusable, la notion d’intention prévalait aussi. Maintenant il est clair qu’avec la même règle on a d’un week-end sur l’autre (d’une équipe à l’autre) des décisions différentes.
Le nicois se retourne pour ne pas prendre la volée au visage. Que peut-il faire de ses bras? Le tir est hors cadre à bout portant. Certes Paris aurait sûrement gagné….mais ça aide un peu quand même. On perd l’esprit du jeu… comme pour les hors jeu au millimètre. La règle disait ( ou dit?) Sur la même ligne c’est pas hors jeu! Quand il faut 5 images et trois minutes pour déceler qu’un orteil, coude ou genou dépasse de deux centimètres on est sur la même ligne non?
Bref ça renforce le sentiment que certains sont protégés…
L’arbitre avait il fait une erreur manifeste en ne sifflant pas penalty pour Paris? Bien sûr que non
Tout est prévu pour que le PSG soit champion surtout pas Lens surtout que Marseille est troisième quel malheur pour l’équipe 21 mais jouons tous nos matchs premier ou deuxième et la Coupe de France mais quelle saison extraordinaire
Bon bah falloir déjà finir le match à 11, mais faisons confiance à le VAR et nan j’déconne, ça s’équilibre le mardi après le compte rendu des arbitres sur les litiges, ils vont dure qu’il n’y avait pas penalty ou pas mais sur c’est de l’interprétation enfin toujours ou souvent envers les mêmes, enlevez le VAR et mettez une IA. Ça sera pas pire
D’accord avec vous , le tir n’est pas cadré, ce penalty n’est pas dans l’esprit du jeu .
Si la VAR est la pour corriger les erreurs , là , elle agit en influençant l’arbitre.
C’est pas l’esprit du foot , c’est lamentable
Et surtout il y a double contact lorsque le parisien tire le corner.
En mettant la main il risque plus de dévier le ballon dans le but que de l’empêcher.
Et dans ce cas la main du Lorientais aurait du être sifflé aussi.
Mise à part ça, que Nuce est faible…. la 15ème place prouve bien leur niveau.
Nice…pardon..
Alors pour Lens Pas penalty la semaine dernière ils ont même pas regardé le var alors que le joueur touche le ballon main décollé et change la trajectoire du ballon !!!
Et là pour le Qsg ils ont regardé pendant 3 minutes le Var et donné le penalty alors que s’est un boulet à bout pourtant qui change pas la trajectoire et qui allait à côté du but !!!!
Merci au Quatar de leur corruption !!!!!
Rodnat
Sur quel ralenti tu vois nettement la main décollée du Lorientais?
J’aimerai bien savoir car je n’en ai vu aucun juste un ralenti voyant un bras le long d’un corps sur lequel un ballon vient le toucher.
Me concernant que ça soit à Lorient ou à Nice , jamais cela doit donner un pénalty.