Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 1-0 à domicile contre Brest dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.

Kevin Danso :
Un match globalement solide, durant lequel il a été difficile à prendre en défaut hormis sur quelques relances qui ont manqué de précision. Il l’a seulement moins été sur une action de Franck Honorat où toute la défense se fait piéger et non seulement lui. Symbolique de cette rencontre où Lens fait un plutôt bon match dans les intentions tout en payant un bref moment de relâchement.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca n’a pas pu être décisif sur l’une des rares occasions brestoises, très bien négociée par Honorat. Jonathan Gradit et Facundo Medina, comme Kevin Danso, livraient un match solide pour empêcher les Brestois de concrétiser leurs contres.  Jonathan Clauss a été actif sur son côté droit. Massadio Haïdara s’est signalé à quelques reprises sur son côté gauche avant de se faire plus discret. Cheick Doucouré et Seko Fofana ont été impactant dans l’entrejeu mais n’ont en revanche pas pu apporter un soutien décisif sur un plan plus offensif. Gaël Kakuta, très inspiré en première période, s’est un peu plus effacé par la suite même s’il a régulièrement pu éclairer le jeu sur quelques actions par un bon coup de patte. Florian Sotoca a charbonné en soutien d’un Arnaud Kalimuendo bien entré dans le match mais qui a eu du mal à se défaire de l’étau brestois par la suite.