Chaud derrière ! Alors que les Sang et Or n’ont pas gagné lors de leurs deux dernières sorties, les poursuivants ont passé la seconde. Mais heureusement pour Lens, le Stade Rennais a calé en Alsace, et reste à distance.

En cas de victoire, les Rennais de Julien Stéphan étaient assurés de chiper la 6e places aux Artésiens. Mais voilà, après un nul à Lille et une victoire contre l’Olympique de Marseille, les Bretons n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg, 13e au coup d’envoi. Ils se sont même inclinés.

Avec Benjamin Bourigeaud et Christopher Wooh titulaires au coup d’envoi, Rennes n’a pas su faire la différence. Et l’entrée en jeu d’Arnaud Kalimuendo dans le second acte n’a pas fait basculer la rencontre. A l’inverse, c’est Strasbourg qui va mettre les gaz et claquer deux buts en deux minutes (71e et 73e). Les Strasbourgeois remportent une victoire décisive pour la suit de sa saison et prend 6 points d’avance sur le premier barragiste. Rennes, de son côté, reste à 3 points de Lens.

Le programme de la 27e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lille-RC Lens : 2-1
Metz-Monaco : 2-5
Lyon-Reims : 1-1
Lorient-Brest : 0-1
Clermont-Toulouse: 0-3Le Havre-Montpellier: 0-2Nice-Nantes : 1-2
Strasbourg-Rennes : 2-0

Dimanche 31 mars 2024 à 20h45 sur Prime Video
Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain