Ce dimanche, le RC Lens a pris un point de son déplacement à Metz dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 (0-0). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.

Kevin Danso :
Dans une rencontre pas si simple, Kevin Danso a montré de la solidité et du sérieux dans cette rencontre. Alors qu’il a étouffé Matoufa en première période, les choses se sont un peu plus compliquées en seconde période avec l’entrée de Niane. Toutefois, le défenseur a rendu une copie propre hormis un tacle limite sur Mikelbrencis qui lui a valu un carton jaune.

On les a aussi remarqués : Peu de travail pour Wuilker Farinez en première période, mais fut bien présent en seconde période avec plus de ballons à gérer. Jonathan Gradit et Facundo Medina ont montré du sérieux en défense et furent très utiles dans la récupération du ballon en évoluant assez haut surtout en première période. Massadio Haïdara n’a pas été très utilisé sur son côté gauche, à contrario de Jonathan Clauss, toujours en mouvement sur son aile. Cheick Doucouré fut très précieux dans ses relances et un jeu en profondeur souvent précis. Seko Fofana et Gaël Kakuta n’ont pas eu leur impact habituel et ont eu du mal à faire des différences. De nouveau présent en attaque, Florian Sotoca a souvent proposé des solutions et a libéré des espaces pour Arnaud Kalimuendo moins esseulé que lors des dernières rencontres, mais toujours sans véritables solutions.