Epilogue de la 31e journée de Ligue 1. Les Parisiens sont officiellement champions à trois journées de la fin. Vainqueurs tous les deux, Lyon et Marseille se rapprochent dangereusement du RC Lens.

Tenu en échec par des valeureux havrais un peu plus tôt dans la semaine (3-3), le Paris Saint-Germain devait attendre une défaite de l’AS Monaco pour espérer être sacré dès ce week-end. Et c’est chose faite. Dans un match riche en buts, ce sont les Lyonnais qui se sont imposés, 3-2. Wissam Ben Yedder a ouvert le score dès la première minute. Alexandre Lacazette (22e) et Saïd Benrahma (26e) ont répondu pour donner l’avantage aux Gones. À l’heure de jeu, Ben Yedder a égalisé mais le dernier mot a été pour l’OL et Malick Fofana à six minutes de la fin du match. Victoire 3-2 pour Lyon qui revient à deux points de la sixième place du RC Lens, qualificative pour l’Europe. Monaco, de son côté, voit Brest (3e) revenir à deux points aussi.

Et puis la défaite des Sang et Or pour refermer ce 31e chapitre de la saison. Rapidement mené, Lens va revenir grâce à Wesley Saïd, avant de tomber pour de bon à 5 minutes de la fin. Le Racing reste 6e oui, mais derrière, ça pousse !

Les résultats de la 31e journée de Ligue 1 :

Montpellier-Nantes : 1-1
PSG-Le Havre : 3-3
Metz-Lille : 1-2
Lorient-Toulouse : 1-2
Clermont-Reims : 4-1
Strasbourg-Nice : 1-3
Rennes-Brest : 4-5
Lyon-Monaco : 3-2
Marseille-RC Lens : 2-1

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !