Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé (3-0) à domicile contre Nice dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.

Jean-Louis Leca :
Le gardien lensois, déjà vigilant à 11 contre 11 en début de match, l’est resté d’autant plus en infériorité numérique, multipliant les parades sur des situations dangereuses. Même s’il y a eu d’autres grands acteurs dans ce match, il ne faut surtout pas oublier le travail qu’il a abattu avant que Lens ne parvienne à prendre le dessus offensivement à 10 contre 11. Il était aussi encore présent quand il a fallu préserver l’avantage. Impérial.

On les a aussi remarqués : Le match a duré à peine plus d’un quart d’heure pour Massadio Haïdara, expulsé après un dégagement manqué sur un tacle de Youcef Atal. Certes, il touche le genou du Niçois sur son geste, mais l’expulsion semble très sévère. Jonathan Gradit, Facundo Medina, Kevin Danso ou encore Przemyslaw Frankowski ont redoublé d’efforts dans les moments difficiles, comme Seko Fofana et Cheick Doucouré au milieu. Ce dernier a livré un énorme match. Outre son magnifique but, son adresse à la passe a pesé sur le premier et le 3e but lensois. Devant, Florian Sotoca et Ignatius Ganago se sont débattus dans un contexte difficile. Si Florian Sotoca a pu continuer à être au four et au moulin, Ignatius Ganago, qui avait en revanche du mal à peser offensivement, a été remplacé par Arnaud Kalimuendo à la pause, pour une question de profil. Un excellent coaching de Franck Haise puisque l’attaquant s’est vite montré dangereux en plus d’ouvrir le score puis de signer un doublé. David Pereira Da Costa a aussi été remuant à la baguette. Il continue de prendre ses aises à ce niveau de compétition.