Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé (3-0) à domicile contre Nice dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.
Jean-Louis Leca :
Le gardien lensois, déjà vigilant à 11 contre 11 en début de match, l’est resté d’autant plus en infériorité numérique, multipliant les parades sur des situations dangereuses. Même s’il y a eu d’autres grands acteurs dans ce match, il ne faut surtout pas oublier le travail qu’il a abattu avant que Lens ne parvienne à prendre le dessus offensivement à 10 contre 11. Il était aussi encore présent quand il a fallu préserver l’avantage. Impérial.
On les a aussi remarqués : Le match a duré à peine plus d’un quart d’heure pour Massadio Haïdara, expulsé après un dégagement manqué sur un tacle de Youcef Atal. Certes, il touche le genou du Niçois sur son geste, mais l’expulsion semble très sévère. Jonathan Gradit, Facundo Medina, Kevin Danso ou encore Przemyslaw Frankowski ont redoublé d’efforts dans les moments difficiles, comme Seko Fofana et Cheick Doucouré au milieu. Ce dernier a livré un énorme match. Outre son magnifique but, son adresse à la passe a pesé sur le premier et le 3e but lensois. Devant, Florian Sotoca et Ignatius Ganago se sont débattus dans un contexte difficile. Si Florian Sotoca a pu continuer à être au four et au moulin, Ignatius Ganago, qui avait en revanche du mal à peser offensivement, a été remplacé par Arnaud Kalimuendo à la pause, pour une question de profil. Un excellent coaching de Franck Haise puisque l’attaquant s’est vite montré dangereux en plus d’ouvrir le score puis de signer un doublé. David Pereira Da Costa a aussi été remuant à la baguette. Il continue de prendre ses aises à ce niveau de compétition.
Très bon match de Leca , et de l’équipe en général a un bémol prêt , si on pouvait rendre Ganago aux Niçois se serait une bonne chose .
C’est quoi ce match avec farinez !!!!
JL. LECA nous sauve par ses 2 sorties car à 2-0 à la mi-temps , le match est plié.
il termine sur une bonne note : dommage qu’il n’ait pas été plus régulier et décisif tout au long de la saison.
Leca a été décisif. C’est ce qu’on lui demande. Dans la balance des matchs sur lesquels il a permis de gagner des points vs les match où il a coute des points, cela reequilibre.
Jean Louis a été extraordinaire durant la première période nous maintenons pour rester dans ce match.
On a retrouvé le Lens de ce début de saison avec beaucoup de générosité dans les efforts et solidaire dans les moments chauds.
Bravo à toute l’équipe ainsi qu’à Franck pour son coaching.
Gros match de Leca. J’ai hâte de voir si Haise va oser aligner Farinez pour le derby malgré la grande forme de Leca
Bravo M.Leca, grand match… Dommage que ça soit une fois tous les 10 matchs et d’avoir un caractère de cochon qui nous fait par exemple perdre de l’argent avec l’affaire Jules Keita … Mais faut reconnaitre que ce soir il avait le niveau L1. C’est dommage de gâcher ça … Enfin c’est un peu comme toute l’équipe qui est capable de ça, et de rien foutre contre les mal classés … On est forcément frustré quand on voit le potentiel du groupe …
moi le soucis c est pas LECA mais il devait y avoir une passation et le je l’a voit pas à moins que club à déjà tranché que FARINEZ à pas le niveau pour prendre la suite..
Pour l’instant moi je vois un Leca toujours supérieur à Farinez, clairement il a un charisme et une stature plus forte que Farinez qui ressemble à un cadet dans les buts. Ce soir Jean Louis est le grand artisan des 3 points, clairement on le sens hyper investi et motivé
JEAN LOUIS LECA titulaire incontestable
après leca vous vous en prenez à farinez, regardez ses matchs avec sa selection sans lui c’est une défaite avec lui c’est à chaque fois éviter une valise alors fermez la et patience avec farinez, c’est un exelent gardien
@vieux supporter franchement pas sûr que tu prend 3 points avec farinez dans les buts…et puis la sélection du Venezuela c’est pas non plus une référence. Pour moi Leca est encore au dessus de Farinez, ne serait-ce que par son jeu au pied
Les recruteurs cherche un gardien. Ils ont compris que Leca est vieux et qu’il sont un bon match tous les 10, pas suffisant en L1. Et Farinez pas le niveau. Mercato on recrute un gardien vous pouvez-vous en être sur, c’est le seul poste à 0 euros depuis la remontée.
@ vieux supporter
“regardez ses matchs avec sa selection sans lui c’est une défaite avec lui c’est à chaque fois” J’ai regardé une dizaine de ses matchs et pour ma part, je trouve Farinez pas adapté à l’Europe. Ce jeu Sud Am’ lui va très bien. Petit, pas à l’aise du tout dans les airs, mauvaises relances au pied, c’est tout ce qu’un très bon gardien doit avoir de nos jours. Par contre, très bon en arrêt réflexes et sur la ligne, à l’image des pénaltys où il est meilleur que Leca à n’en point douter. Pour le reste, oublie, pas de charisme, même au pays on le lui reproche. Il a d’ailleurs fait il y a quelques temps plusieurs matchs de suite sur le banc car le Sélectionneur n’est lui-même pas convaincu par ses prestations, il semblerait. Je pense qu’on aurait eu un meilleur gardien qui pointe en L2 et au même prix. Son statut d’international d’une équipe secondaire d’Amérique du Sud (Le Vénézuela est la 58ème nation de foot, coincée entre la… Finlande… et la Bosnie… hum) biaise les avis sur lui. S’il doit être un très bon gardien en Europe, il a beaucoup, beaucoup de retard sur les meilleurs de son âge, il a énormément de pain sur la planche.
On prendra un risque a ce passé définitivement de JL Leca, son expérience est très précieux dans son équipe, Farinez a très bon avenir mais avec une défense très jeune il est bon d’avoir quelqu’un qui sait quoi dire te quoi faire dans ce genre de situation. Perso je me sent plus tranquille avec lui dans les buts.