Ce samedi se jouait à 17h un match de la 36e journée de Ligue 1. Strasbourg, l’un des principaux concurrents du RC Lens dans la course à l’Europe, a réalisé une belle affaire à Brest.
Les Alsaciens l’ont emporté 1-0 grâce à un but de Kévin Gameiro (72’). Formés à la Gaillette, Jean-Ricner Bellegarde pour Strasbourg et Jean-Kévin Duverne pour Brest étaient titulaires. Au classement provisoire, Strasbourg remonte donc à la 5e place avec 60 points en devançant Nice à la différence de buts, mettant le RC Lens à 5 longueurs avant son déplacement à Reims de dimanche. Dans le détail, le PSG est en tête (79 points) devant Monaco (65, +23) et Marseille (65, +20). Rennes est 4e (62, +41), Strasbourg 5e (60, +20) et Nice 6e (60, +15). Lyon est 7e (55, +14) et Lens 8e (55, +11). Brest est 11e (48).
Le programme de la 36e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lille-Monaco : 1-2
Brest-Strasbourg : 0-1
Le dimanche 8 mai à 13h sur Prime Vidéo :
Metz-Lyon
Le dimanche 8 mai à 15h sur Prime Vidéo :
Angers-Bordeaux
Clermont-Montpellier
Reims-RC Lens
Le dimanche 8 mai à 17h05 sur Canal+ Sport :
Lorient-Marseille
Le dimanche 8 mai à 20h45 sur Prime Vidéo :
PSG-Troyes
Le mercredi 11 mai à 19h sur Prime Vidéo :
Nice-Saint-Etienne
Le mercredi 11 mai à 21h sur Canal+ Décalé :
Nantes-Rennes
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
arrêté de parler d’EUROPE , c’est mord ,les dirigeants pourront vendre les joueurs et se faire des millions ,et reprendre des bras cassés à la place
Les deux points perdus contre Nantes sont peut-être ceux de trop, on va certainement manquer la Conférence Europa ligue de quelques points. Allez, essayons de gagner 2 matchs sur les 3 derniers et la saison aura été bonne malgré tout, avec les deux derbys remportés. 2 trous d’air à la fin de l’automne et vers le milieu de l’hiver mais en dehors de cela, on aura eu une belle saison. Désormais : il faut bien finir, et que la cellule de recrutement soit performante cet été.
Si j’ai bien tout compris, il faut que Nice gagne la coupe et qu’ils soient dans les 5 premiers pour rendre la 6ème place qualificative. On a 5 points d’écarts sur Strasbourg et sur Nice respectivement 5 et 6ème. On chasse Strasbourg en fait tout en espérant que Nice gagne la coupe et qu’ils soient dans les 5. Mathématiquement, cela reste encore possible mais sportivement, ça parait une sacrée équation pour y croire encore. Si on gagne contre Reims, on aura encore un infime espoir, en espérant que Strasbourg se mette à perdre, allez, on s’offre le luxe d’y croire même un touuuut petit peu ? 🙂 Moi, j’ai envie d’y croire en tout cas et tant pis si on n’y arrive pas. Il faut être compétiteurs jusqu’au bout et ne jamais baisser les bras d’emblée, tant que c’est jouable !
@black_cats_62 tout est dit
il faut comprendre l’actionnaire principal, la perte est presque de 24 millions d’euros sur la saison 2020/2021 et pas loin sur cette saison je pense ; l’actionnaire ne cesse de mettre la main à la poche ; Fofana va sûrement partir et deux autres joueurs ; Lille a carrément dégraissé et va encore dégraisser et effacer totalement sa dette. Pour l’europe , c’est mort et c’est tant mieux car il y aura quatre descentes la saison prochaine. Si koumboaré gagne la coupe de soir et c’est ce que je souhaite il n’y aura que les cinq premiers en europe ( psg, marseille, monaco, rennes et nice) ; que ce soient Strasbourg ,Lyon et Lens restront à quai pour le train vers l’europe !
n’oublies pas Lyon !!
Si Nice gagne la Coupe de France , la 5ème place ne sera plus une obsession pour eux et ils joueront peut-être les 3 derniers matchs avec moins d’intensité . Ce n’est pas forcément une bonne chose pour le RC Lens.
À force de parler des 4 descentes, on va finir par attirer le mauvais sort à nous. Remarquez, au moins ouf, on ne jouerait pas la coupe d’Europe !!! 😀
Bonjour, je suis d’accord avec Antar, et Black cats 62, il n’y a pas lieu d’espérer l’Europe et c’est tant mieux, nous avons encore un déficit à éponger (comme d’autres d’ailleurs) maitrisons la saison prochaine , il y aura 4 descentes, après on envisagera d’autres objectifs. Profitons des derniers matchs que ceux soient positifs ou pas. Bollaert en feu contre Monaco, voilà une belle perspective. ALLEZ LE RC LENS.
@ carpediem : “il n’y a pas lieu d’espérer l’Europe et c’est tant mieux, nous avons encore un déficit à éponger (comme d’autres d’ailleurs) ” Personnellement, je comprends qu’on puisse tenir ce genre de discours plein de sagesse, mais je ne comprends pas qu’un supporter tienne ce discours. D’une part, parce que cela vient du financier et cela ne nous regarde pas. Nous n’avons aucune info sur l’état des finances, Lensois.com ou LVDN n’en parlent pas non plus, c’est opaque et surtout, personne n’a de réel contact en interne du club (ce qui est fort dommage pour des “journalistes”). Et… on ne sait pas si Oughourlian va mettre 0 ou 5 millions ou 20 millions dans les caisses. On a un petit budget donc les pertes cette année devraient être moindres que celles de l’an passé et que les autres clubs qui eux ont de gros budgets. Il y avait covid avec jauges de stades ou huis clos, l’affaire Mediapro non budgétée. D’autre part, sur le plan sportif, on ne sait pas non plus quels joueurs partiront : Clauss + Doucoure + Fofana ? 2 des 3 joueurs-là ? Qui sera recruté ? Alors, souhaiter le mal ou le moins bien, quand on est ou que l’on se réclame être un véritable supporter, ça n’est pas compatible en réalité. Supporter, c’est la passion, parfois la déraison. Ce n’est pas notre rôle d’être pragmatique et raisonnable, c’est celui de la direction, comme pour la tête d’une entreprise. L’engouement pour l’Europe pourrait d’ailleurs décider Oughourlian à allonger alors que la concurrence sera plus en difficulté financière que Lens, il faut savoir inverser le prisme et lui montrer qu’à Lens, et non pas comme à Padoue et dans tous les clubs où il a investi pour le moment, ce n’est pas rien. Avec des discours aussi négatifs et défaitistes, c’est sûr qu’à sa place, quitte à mettre 20M de plus dans un club, ça ne me motiverait pas si la moitié des supporters pensent comme toi. Ce n’est que mon avis mais le sport, c’est la passion encore une fois.