Ce vendredi, le RC Lens s’est incliné 3-0 à domicile contre Lille, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Clément Michelin :
Choisi pour prendre le côté gauche en l’absence de Massadio Haïdara, forfait, et d’Issiaga Sylla, suspendu, il a été expulsé pour 2 jaunes en quelques minutes en première période. Il a certes manqué de maîtrise dans ses interventions mais on a déjà vu des arbitres se montrer plus patients pour sortir les jaunes après ce genre de fautes. C’est la 2e fois qu’il est expulsé dans un derby cette saison.

On les a aussi remarqués : Moins sûr lorsqu’il renvoie sur Jonathan David lors du 3e but, il a réalisé plusieurs bons arrêts et des sorties autoritaires pour soulager sa défense. Loïc Badé manque aussi sa relance sur ce 3e but, quelques bons duels mais il a souffert sur les offensives lilloises comme toute la défense, qu’il occupait avec Steven Fortes et Jonathan Gradit. Au milieu, Seko Fofana a tenté de mettre de l’impact mais il a dû se résoudre à prendre moins de risque dans son jeu. Dans l’entrejeu, Cheick Doucouré a surnagé. Devant, Ignatius Ganago a obtenu la plupart des meilleures situations lensoises alors que Gaël Kakuta a eu du mal à peser dans l’animation offensive.