Ce dimanche avaient lieu les dernières rencontres de la 4e journée de Ligue 1. Plusieurs anciens joueurs du RC Lens étaient concernés par ces oppositions.

Dans le choc de la journée, l’OGC Nice de Wylan Cyprien affrontait Marseille d’Henri Bedimo. Les Niçois se sont imposés 3-2 grâce à un doublé de Mario Batotelli (7’ et 78’) et une réalisation de Wylan Cyprien (88’). Florian Thauvin (14’) et Bafetimbi Gomis sont les buteurs olympiens (72’). Wylan Cyprien a disputé l’intégralité de la rencontre tandis qu’Henri Bedimo est resté sur le banc de touche de l’OM.

Un peu plus tôt dans la journée. Metz s’est imposé 3-0 à Nantes grâce à un triplé de Mevlut Erding (18’, 45+3’ et 78’). Remplaçants, Benoît Assou-Ekotto et Milan Bisevac ne sont pas entrés en jeu pour les Messins. Enfin, Rennes s’est imposé 2-0 face à Caen. Ludovic Baal a joué les 90 minutes de la rencontre avec les Bretons tandis qu’Ala Eddine Yahia n’est pas entré en jeu chez les Normands.

Au classement, Monaco prend la tête de la Ligue 1 (1er, 10 points, +6) juste devant Nice (2e, 10, +3) et Metz (3e, 9). Nantes (18e, 3, -4) est à la place du barragiste tandis que Nancy (19e, 3, -5) et Lorient (20e, 0) sont dans la zone de relégation.