Ce mercredi, le RC Lens s’est incliné 1-0 à domicile contre Strasbourg, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Wesley Saïd :
Franck Haise l’avait évoqué en conférence de presse : il était tout à fait envisageable de voir Wesley Saïd débuter une des 2 rencontres de la semaine au programme du RC Lens. C’est finalement à l’occasion de la réception de Strasbourg ce mercredi que l’attaquant a pu vivre sa première titularisation avec le maillot Sang et Or lors d’un match officiel. Auteur de 2 belles entrées à Bordeaux (2-3, 5e journée de Ligue 1) et contre Lille (1-0, 6e journée de Ligue 1), l’attaquant, qui restait sur une saison blanche à Toulouse après une rupture des ligaments croisés et qui a connu un souci aux adducteurs en début de saison avec Lens, n’avait plus démarré une rencontre de championnat depuis le 7 mars 2020. C’était en Ligue 1, avec Toulouse lors d’une défaite 2-1 à Dijon pour la 28e journée. Sa participation dans l’animation offensive a été intéressante. Il a proposé des solutions, transmis de bons ballons et s’est montré généreux. Précieux pour apporter du mouvement face à une équipe regroupée. Il a malheureusement dû sortir prématurément après l’expulsion de Kevin Danso.

On les a aussi remarqués : Kevin Danso rendait une copie plutôt correcte jusqu’à une expulsion sévère en début de seconde période, comme Jonathan Gradit et Facundo Medina, excellents jusqu’au but signé Ludovic Ajorque sur lequel ils sont devancés par leurs opposants. Une bonne prestation d’ensemble pour autant. Devant, Ignatius Ganago a fourni beaucoup d’efforts devant mais tout est devenu plus compliqué à 10 contre 11. Au milieu, Seko Fofana, Cheick Doucouré et Yannick Cahuzac arrivaient à prendre le dessus avant que le match ne bascule à la 50′. Ils ont toutefois maintenu les efforts pour tenter de maintenir le pressing A gauche, Przemyslaw Frankowski a souvent été dans les bons coups alors que Jonathan Clauss a tenté d’apporter son énergie habituelle à droite mais il était un peu plus en dedans par rapport à ses habitudes.