La 7e journée de Ligue 1 débutait ce vendredi soir en attendant Lille-RC Lens dimanche (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). 2 matches étaient à l’affiche.
Rennes s’est d’abord contenté d’un point à Dijon avec un nul 1-1. Martin Terrier a ouvert le score (24’) pour les Rennais de Benjamin Bourigeaud, titulaire. Dijon a égalisé grâce à Mama Baldé (53’) sur une passe de Mounir Chouiar, également aligné d’entrée. Le PSG s’est ensuite imposé 4-0 sur le terrain de Nîmes, réduit à 10 très vite après l’expulsion de l’ex lensois Loïck Landre (12’). Kylian Mbappé a marqué (32’, 83’). Alessandro Florenzi l’a imité (77’), tout comme Pablo Sarabia (88’). Au classement, le PSG prend provisoirement la tête (15 points, +13), suivi de Rennes (15, +7) puis de Lille (14). Lens est 4e (13). En cas de vainqueur dimanche soir entre Lille et le RC Lens, il prendrait la tête. Nîmes est 13e (8) alors que Strasbourg (3), Reims (2, -5) et Dijon (2, -10) ferment la marche.
Le programme de la 7e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Dijon-Rennes : 1-1
Nîmes-PSG : 0-4
Le samedi 17 octobre à 17h sur Téléfoot :
Reims-Lorient
Le samedi 17 octobre à 21h sur Canal+ :
Marseille-Bordeaux
Le dimanche 18 octobre à 13h sur Téléfoot :
Strasbourg-Lyon
Le dimanche 18 octobre à 15h sur Téléfoot :
Angers-Metz
Monaco-Montpellier
Nantes-Brest
Le dimanche 18 octobre à 17h sur Canal+ :
Saint-Etienne-Nice
Le dimanche 18 octobre à 21h sur Téléfoot :
Lille-RC Lens
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Partager cet article
Aller Lens
fred, essaye plutôt : “Allez Lens” …
Mdrrrr. Tu m’as tué
on prend la tête et on la conserve !!!!!!!!! c’était un rêve mal réveillé ….
J’aurais préféré que Dijon se prenne une pilule par Rennes. Notre très beau début de championnat ne doit pas nous faire oublier, nous, supporters, que nous sommes un promu et que notre championnat est réellement Dijon, Brest, Nîmes, Lorient, Strasbourg, etc… On connaitra un creux dans la saison, c’est certain et c’est logique. Surtout si on continue dans ce schéma de jeu qui est très énergivore. Maintenant, j’espère que ce creux arrivera le plus tard possible et qu’on engrangera un maximum de points. Car là est bien l’essentiel : le maintien, tranquille, le plus tôt possible. Si jamais le championnat s’arrête, c’est aussi une bonne idée que d’être parmi ceux tout en haut. Perdre contre Lille cette année, ne me dérange pas si après Lille, on relève la tête et qu’on gagne. N’oublions pas notre calendrier de fin de championnat qui sera très, très difficile à partir de début avril. Ce qui est pris, n’est plus à prendre. Et si on assure le maintien, peut-être que dans un an, nous pourrons être plus ambitieux en L1 et aller vraiment chercher ces Lillois. Cette année, dans le contexte actuel, avec des droits TV qui pourraient bien s’effondrer par rapport au prévisionnel, profitons et restons humbles. Ce qui n’empêche en rien de prendre plaisir à les voir jouer ni à apprécier les victoires.
Kubimic peu être que Fred peu t apprendre des choses. Il faut toujours qu il y est des donneur de leçons. Même si il fait une faute d horto sa ne change rien. Toi que fait tu de concret en le reprenant. Reston humble en respectant les défauts et les qualité de chacun. Merci. Allait Lens. Lol