Ce vendredi, le RC Lens s’est imposé 2-0 contre Reims à Bollaert, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Arnaud Kalimuendo :
Alors que l’on était habitué depuis la saison dernière à plutôt voir Gaël Kakuta ou Florian Sotoca frapper les penaltys, le jeune attaquant de 20 ans a pris la responsabilité d’ouvrir le score, juste avant la pause. C’est Florian Sotoca qui lui a donné le ballon. Avec sang froid, il a du même coup ouvert son compteur dans un match durant lequel il avait jusque là peu de ballons à se mettre sous la dent même s’il avait obtenu l’une des meilleures situations avec une frappe excentrée repoussée en corner par Rajkovic. En confiance, il signe le doublé en marquant cette fois dans le jeu sur un face à face bien négocié en début de seconde période.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a connu une soirée calme dans ses buts. Le trio défensif Gradit-Danso-Medina s’est montré costaud, même si le dernier, après une grosse première période, s’est rendu coupable d’une perte de balle qui aurait pu mettre Lens dans une situation plus délicate. Au milieu, Doucouré et Fofana ont dominé le milieu même s’ils ont eu du mal à se projeter jusqu’à l’approche de la fin de la première période avant de monter en puissance. Florian Sotoca a beaucoup décroché et délivré une passe décisive parfaite à Arnaud Kalimuendo. Gaël Kakuta s’est fait discret en première période avant de mieux profiter des espaces en supériorité numérique. Przemyslaw Frankowski a été dans de nombreux bons coups. Jonathan Clauss a d’abord eu un peu de mal à s’exprimer mais il a au final pesé, avec notamment une bonne récupération à l’origine du 2e but.