Ce samedi avait lieu la 30e journée de Ligue 2. Tour d’horizon des résultats avec notamment de nombreux anciens joueurs du RC Lens.

En tête du classement, personne ne s’est imposé. L’ESTAC de Yoann Touzghar s’est incliné 3-1 sur la pelouse d’Amiens. Le TFC a également connu la défaite 1-0 à Niort tandis que Clermont avec Akim Zedadka dans ses rangs a été défait 1-0 à Nancy. Chez les poursuivants, le PFC de Gaëtan Laura et Lalaïna Nomenjanahary s’est imposé 2-0 face à Grenoble alors que Sochaux a pris 3 points de son déplacement au Havre (0-2). Valenciennes, malgré un nouveau but de Baptiste Guillaume, a du se contenter d’un nul 2-2 face à l’AJA de Mathias Autret et Alexandre Coeff.

Dans le bas du classement, c’est toujours difficile pour Guingamp et El-Hadji Ba et Yannick Gomis tenus en échec 1-1 par Rodez. Châteauroux et Caen se sont quittés sur un nul 2-2. Victoire importante 3-1 pour le Pau FC d’un Anthony Scaramozzino resté sur le banc face à l’US Dunkerque de Jérémy Vachoux également remplaçant.

Au classement, Troyes est en tête (58 points) devant Clermont (2e, 55) et Toulouse (3e, 55). Guingamp est barragiste (18e, 30) tandis que Chambly (19e, 27) et Châteauroux (20e, 20) sont relégables.