C’est ce samedi que se jouaient le gros de la première journée de Ligue 2. Prêté par le RC Lens pour la 3e saison de suite à Bastia, Tom Ducrocq était concerné.

Le milieu de terrain est toutefois resté sur le banc de touche lors de la défaite 2-0 des siens à domicile contre Laval, promu. Concernant les relégués de Ligue 1, le bilan est mitigé. Saint-Etienne a été battu 2-1 à Dijon, qui évoluait avec l’ancien lensois Cheick Traoré en défense. Bordeaux a dû, de son côté, se contenter d’un nul 0-0 à domicile contre Valenciennes, qui jouait avec Quentin Lecoeuche en défense. En revanche, Metz, entraîné par Laszlo Bölöni, a été à la hauteur en l’emportant 3-0 à domicile contre Amiens. Titulaire, Baptiste Guillaume n’a pas marqué lors du succès 4-0 de Guingamp au Roudourou contre Pau.

Pas de temps de jeu pour débuter la saison pour Tom Ducrocq.

Au classement, l’En Avant Guingamp est le premier leader devant Metz, suivi de Laval. A l’inverse, Amiens, Pau et Saint-Etienne ferment la marche. Lundi, Sochaux recevra le Paris FC pour refermer cette première journée.

Le programme de la première journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Dijon-Saint-Etienne : 2-1
Annecy-Niort : 1-2
Bastia-Laval : 0-2
Guingamp-Pau : 4-0
Le Havre-Grenoble : 0-0
Metz-Amiens : 3-0
Nîmes-Caen : 0-1
Quevilly-Rouen-Rodez : 0-0
Bordeaux-Valenciennes : 0-0

Le lundi 1er août à 20h45 sur BeIN Sports :
Sochaux-Paris FC