La 13e journée de Ligue 2 se terminait ce lundi avec un choc du classement, entre deux équipes qui abritent chacune un joueur formé au RC Lens : A domicile, le Pau de Tom Pouilly a concédé le nul 1-1 face au Troyes d’Ismaël Boura.

Contrairement à d’habitude, Tom Pouilly a pris place sur le banc pour cette rencontre. Titulaire du côté droit de la défense depuis le début de la saison, il n’est entré qu’à la 81’. Pau restait sur une lourde défaite 6-0 à Saint-Etienne. Ismaël Boura occupait lui bien son couloir gauche côté troyen et l’Estac a réalisé une jolie performance. L’équipe troyenne s’est vite retrouvée à 10 après l’expulsion de Tawfik Bentaleb à la 17’ alors que le score était encore de 0-0. Rayane Messi a ouvert le score pour Pau (33’) mais Troyes a su égaliser en infériorité numérique par Mouhamed Diop (62’).

Pau manque l’occasion de revenir à 3 points de Troyes

t pouilly préparation lens standard liège 12072025

Au classement, Troyes occupe toujours la tête (28 points) devant le Red Star (26), Saint-Etienne (23), Pau 4e (22) et Montpellier (21). Concernant les clubs nordistes, Dunkerque est 7e (19) et Boulogne-sur-Mer, où est prêté Gabin Capuano (blessé, il n’a pas joué lors du nul 1-1 de son équipe à Annecy), 16e (11), poursuivi par Laval (9) et Bastia (7).

Les résultats de la 13e journée de Ligue 2 :

Red Star-Saint-Etienne : 2-1
Amiens-Grenoble : 2-3
Reims-Dunkerque : 1-2
Annecy-Boulogne-sur-Mer : 1-1
Bastia-Clermont : 1-0
Guingamp-Laval : 2-0
Le Mans-Nancy : 1-0
Montpellier-Rodez : 2-0
Pau-Troyes : 1-1