La 16e journée de Ligue 2 a livré son verdict samedi après la victoire d’Amiens à domicile contre Brest (3-0). Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 16e journée de Ligue 2 :
La Ligue 2 a un nouveau leader. Troyes, en s’imposant 1-0 à domicile face à Clermont, a pris 3 points d’avance sur Brest, battu à Amiens et qui occupait jusqu’ici la tête à la différence de buts. Le RC Lens réalise également une bonne affaire. S’il est toujours au pied du podium, sa victoire 1-0 de vendredi face au Havre lui permet de revenir à seulement 2 points du 2e, désormais Brest. Amiens, 3e avec un point de plus que le Racing, n’est lui plus qu’à une longueur de cette 2e et dernière place donnant directement accès la Ligue 1. En bas de classement, Tours a remporté le match des derniers  en battant Auxerre 2-1. L’AJA redevient donc lanterne rouge.

Le match à retenir : Amiens-Brest
C’était le plus gros choc de la journée et Amiens a marqué les esprits en balayant Brest, leader déchu. Il faudra bel et bien compter jusqu’au bout sur le promu de National, vainqueur 3-0 et dont le début de saison est bien loin de n’être qu’un vulgaire feu de paille contrairement à ce que pouvait faire penser ses récentes difficultés puisqu’il ne gagnait plus depuis la 11e journée.

Le joueur de la journée : Aboubakar Kamara
Avec 2 buts et une passe décisive, Aboubakar Kamara a été l’un des acteurs majeurs de la journée puisqu’il s’impose comme le grand artisan de l’impressionnant succès d’Amiens 3-0 contre Brest. Une performance d’autant plus importante pour son équipe qu’elle restait sur 5 matches sans faire trembler les filets.

Les résultats de la 16e journée de Ligue 2 :
Bourg-en-Bresse-Red Star : 4-1
Gazélec Ajaccio-Sochaux : 0-1
Nîmes-Reims : 3-0
Niort-Ajaccio : 1-1
Orléans-Valenciennes : 0-2
Strasbourg-Laval : 1-0
Tours-Auxerre : 2-1
Troyes-Clermont : 1-0
RC Lens-Le Havre : 1-0
Amiens-Brest : 3-0

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.