La 26e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après la défaite du RC Lens 2-1 à Orléans. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape. 

Les conséquences de la 26e journée de Ligue 2 :
Leader incontestable de Ligue 2, Brest prend le large en tête de la Ligue 2. Les Brestois possèdent désormais 6 points d’avance sur leur dauphin, Amiens (2e, 42). Hormis Reims vainqueur 1-0 à Clermont, tous les poursuivants ont lâché des points. Ce fut le cas d’Amiens à Valenciennes (1-1), du RC Lens à Orléans (2-1) ou encore de Troyes à domicile contre Nîmes (0-0). En bas de classement, Tours (20e, 21) réalise la mauvaise opération de la journée en s’inclinant 3-2 à Bourg-en-Bresse sachant que Orléans (18e, 27), Auxerre (17e, 28) se sont imposés et que Laval (19e, 24) a pris le point du nul à Sochaux.

Le match à retenir : Bourg-en-Bresse-Tours 
Lanterne rouge de Ligue 2, Tours a mené par 2 fois à Bourg-en-Bresse. Mais les hommes de Fabien Mercadal ont cédé dans le dernier quart d’heure avec en point d’orgue le but de Romain Del Castillo à la 85’. Une défaite qui coûte chère à l’entraineur tourangeau, Fabien Mercadal, écarté après la rencontre.

Le joueur de la journée : Jason Berthomier
Peu médiatique, Jason Berthomier reste l’un des meilleurs milieux du championnat. Auteur de débuts prometteurs la saison dernière avec Bourg-en-Bresse en Ligue 2 (37 rencontres, 6 buts), le joueur de 27 ans découvre le haut niveau sur le tard. Pilier du FBBP, le natif de Montluçon a inscrit un doublé face à Tours et porte son total à 6 buts et 4 passes décisives.

Les résultats de la 26e journée de Ligue 2 :
Auxerre-Ajaccio : 1-0
Bourg-en-Bresse-Tours : 3-2
Clermont-Reims : 0-1
Gazélec Ajaccio-Niort : 1-0
Red Star-Strasbourg : 1-1
Sochaux-Laval : 1-1
Troyes-Nîmes : 0-0
Valenciennes-Amiens : 1-1
Brest-Le Havre : 1-0
Orléans-RC Lens : 2-1

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.